Effets .
- 32 réponses
- 8 participants
- 2 101 vues
- 8 followers
guikiteuf
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 08:34:15Effets .
Salut
Voilà j’ai une chtite kestion concernant les effets que l’on peut assigner aux parties d’un pattern ….
Voilà, alors je regle les effets comme ceci : (prenons le flanger sur la PART 1 par exemple, je le regle manuellement a partir de la manip SHIFT +EFX (pad je c plu)).
Je veux assigner a la PART 2 un effet de TREMOLO ….
Et ainsi de suite avec un effet different sur chaque PART …
Ma question est la suivante : lors de mon jeu live … comment faire pour mettre deux PART en meme temps avec chacune jouant avec son effet deja reglé avant ?
Par ex :
PART 1 avec flanger
PART 2 avec tremolo
????????????
Je c ke je suis pas doué pour formuler mes kestions ….
Merci de vos reponses ….
guikiteuf
Voilà j’ai une chtite kestion concernant les effets que l’on peut assigner aux parties d’un pattern ….
Voilà, alors je regle les effets comme ceci : (prenons le flanger sur la PART 1 par exemple, je le regle manuellement a partir de la manip SHIFT +EFX (pad je c plu)).
Je veux assigner a la PART 2 un effet de TREMOLO ….
Et ainsi de suite avec un effet different sur chaque PART …
Ma question est la suivante : lors de mon jeu live … comment faire pour mettre deux PART en meme temps avec chacune jouant avec son effet deja reglé avant ?
Par ex :
PART 1 avec flanger
PART 2 avec tremolo
????????????
Je c ke je suis pas doué pour formuler mes kestions ….
Merci de vos reponses ….
guikiteuf
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/09/2005 à 14:01:52
Je cherche, je cherche et rien je trouve, dire que il y en a qui sont au courant
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 19/09/2005 à 14:10:55
On le dit ...
_HouSeTraXx_
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 19/09/2005 à 14:23:44
Pardon ! ou çà ou çà ou çà
je veux la recette !!
je veux la recette !!
Will Zégal
75803
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 19/09/2005 à 17:31:17
Citation : Je n'arrive pas à trouver comment maintenir l'efx flanger sur ma pattern 1 sans que sa modifie le tremolo sur la pattern 2,
J'ai l'impression que ce que tu appelle "pattern 1, 2" ce sont en fait les pistes 1, 2 ...
Ben tu peux pas. Pour info, un pattern est une séquence sur un ensemble de pistes. Le truc correspondant aux gros numéros qui s'affichent dans l'afficheur à LEDs.
Tu peux avoir des FX différents par pattern. Pas par piste.
Pour chanque piste, tu peux choisir la quantité de réverb, de delay, EFX ou dry, mais pas différents EFX. Il y a un EFX unique pour chaque pattern.
Si tu veux des effets différents sur chaque piste, il faut passer par les sorties supplémentaires et utiliser des effets externes. Comme écrit plus haut.
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 19/09/2005 à 17:46:41
mais non !!
mais j'ai jamais insinuer que je voulais un efx différent pour chaqu'une de mes 8 pistes au choix, je sais bien que c'est impossible, mais par pattern !! dsl hein mais reprenons j'ai tout mon temps,
bon je suis sur ma pattern 01:
je veux appliquer l'efx : flanger, pour ensuite choisir quel piste parmi les 8 en bénifira, bon je compose, hop j'ai finit je fais write,
on passe a la pattern 02: je veux appliquer l'efx: tremolo ...write.
je reviens sur ma pattern01, oh malheur, c l'efx tremolo qui est sur la pattern 01 alors que je voulais l'efx flanger
mais j'ai jamais insinuer que je voulais un efx différent pour chaqu'une de mes 8 pistes au choix, je sais bien que c'est impossible, mais par pattern !! dsl hein mais reprenons j'ai tout mon temps,
bon je suis sur ma pattern 01:
je veux appliquer l'efx : flanger, pour ensuite choisir quel piste parmi les 8 en bénifira, bon je compose, hop j'ai finit je fais write,
on passe a la pattern 02: je veux appliquer l'efx: tremolo ...write.
je reviens sur ma pattern01, oh malheur, c l'efx tremolo qui est sur la pattern 01 alors que je voulais l'efx flanger
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 19/09/2005 à 17:48:06
Citation: Il y a un EFX unique pour chaque pattern.
tiens bein voilà comment je fais pour le sauver ?
tiens bein voilà comment je fais pour le sauver ?
Will Zégal
75803
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 19/09/2005 à 17:55:50
Si tu sauvegardes bien dans les banques User, y'a pas de raison à priori pour que l'EFX et son réglage ne se sauvegardent pas avec le pattern. Moi en tous cas, je n'ai jamais connu le problème.
Tu peux aussi utiliser les pattern set pour sauvegarder tes réglages de FX.
Voir mon tuto à ce sujet.
Tu peux aussi utiliser les pattern set pour sauvegarder tes réglages de FX.
Voir mon tuto à ce sujet.
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 19/09/2005 à 18:09:03
arrête tu va me faire flipper, ce serait un bug sur ma mchine ?
Elle est pas cassé j'espère ?
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 20/09/2005 à 19:51:51
Je n'ai jamais rencontré ce probleme !
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 21/09/2005 à 12:42:03
J'ai refait une nouvelle manipulation, cette fois ci avec deux effets bien distinct (delay, flanger)sur deux patterns différentes et résultat ils sont maintenus, je sais plus où me mettre j'aurais juré qu'elle ne les sauvegardait pas, pourtant je faisais la manipulation comme il faut, arrgh je deteste quand je suis confronter à un pb que je ne comprends pas.
merci pour votre soutien quand même
merci pour votre soutien quand même
- < Liste des sujets
- Charte