Sujet de la discussionPosté le 28/04/2004 à 23:31:05Patterns avec tempo différents
Salut,
Je me lance dans la programation jungle, drum'n'bass, et je farfouille dans les possibilités de la machine pour trouver de nouvelles possibilités de faires des breaks.
Voilà mon souci : j'aimerais pouvoir enchainer des patterns dont le tempo est différent et que chacune conserve son tempo (exemple u:010 à 100bpm, puis u:011 à 217bpm et u:014 à 208bpm).
Or, une fois que j'ai lancé la lecture, la mc 505 conserve systématiquement le tempo du pattern de départ, que je fasse la manip à la main avec le jog, avec megamix, avec des rps ou avec pattern call !
Le seul truc qui fonctionne c'est [stop] puis changement de pattern puis [play]
Dans le genre pratique et facile à caler je pense qu'il y a mieux, non ? Qu'en pensez-vous ?
Si ça vous branche, j'en ai fait la traduction pour une bonne partie
Je ne suis ni traducteur, ni 'fluent in english' mais comme il y a beaucoup d'astuces j'en avais ras le bol de passer 3 heures à piger le jargon technique avec le dico sur les genoux.
En clair, il y a des coquilles qui trainent certainement, mais bon c'est pas du mot à mot non plus
Le truc c'est que le gars à un Copyright sur le site (c'est marqué 1995-2002) mais bon. Perso ça me fait halluciner car tout est tiré du forum yahoogroups mc505. Enfin en tout cas, moi j'ai ça qui traine en .doc !
ça pourrais être pas mal de mettre ça dans la faq, mais c'est un peu gros et il y a plusieures rubriques... Peut-être que si je me motive je peux mettre ça en ligne !