Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet S.O.S besoin de vos conseils pour achat boite à rythmes

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S.O.S besoin de vos conseils pour achat boite à rythmes
Bonjour,à tous,
Alors voilà, je ne connais strictement rien en groovbox (sais meme pas si ça s'écrit comme ça lol) , mais je souhaiterais faire un cadeau pour la fête des pères à mon mari . Il est auteur compositeur guitariste , et a découvert la box RC-303 Roland chez son frère qui l'a achetée d'occasion. Il y passerait des heures ! J'ai donc cherché sur le net et me suis aperçu qu'elle n'était pas facile à trouver car pas récente . J'ai constaté d'après plusieurs commentaires que la RC-505 était sympa et plus aboutie que la 303 mais pareil, j'ai du mal à trouver d'occasion en parfait état et prix maxi cote argus. J'aimerais donc savoir si il y a un équivalent à ce style de boite à rythme , en occaz à 300/400 euros gros maxi , peu importe la marque . L'utilisation qui en serait faite : pas de live , juste création de morceaux techno avec riff guitares perso intégrés . Voilà ce que je peux dire avec mes connaissances minimes sur le sujet . Merci d'avance pour votre aide. Angélique
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Merci pour vos réponses ! Ca y est , j'ai enfin trouvé , je dois la récupérer aujourd'hui ou demain ! Ce sera donc une MC-505 que mes enfants offriront à leur papa :aime:. Ca m'a l'air d'être une bonne machine pour commencer, à en juger par les avis que j'ai pu trouver sur le site et un peu partout sur le net. J'espère qu'il pourra l'utiliser sans trop de difficultés car j'ai pris peur en survolant le manuel d'utilisation , mais vu qu'il connait déjà un peu la MC-303 , je pense que ça devrait le faire (enfin , j'espère ! lol). Je ne sais pas par contre si il faut du matos spécifique pour qu'il puisse enregistrer ses morceaux de guitare dans la box ... Si c'est le cas , merci de m'aiguiller , ça serait bien qu'il ait le "pack" complet dès le départ.
Merci encore ;)

Angie
12
heu...:?!: sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'enregistrer un son exterieur dans la mc505 ?? c'est aussi un sampler?? un looper?? un dtd ?? je crois pas:noidea:
cela produit du son, organise ce son en sequence, mais n'enregistre pas (en tout cas c'est certain la mc303 ne fait pas cela!) .....a verifier avec des utilisateurs de la mc505:?!:
13
Pour ça, il faut un looper (type RC50 ou Jam man) ou un sampler externe... la MC505 sera la seulement pour accompagner la guitare.

Ou alors, il faut jouer avec un logiciel type Ableton sur ordi mais la ça part vers le Home-Studio ;)
_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 15:10:49 ]

14

et oui, pas de sampleur dans la mc-505

y'a aussi les série SP de Boss qui valent plus grand chose (comparé à leur sortie) et qui ferait le taf en sampleur d'appoint 

15
Ok merci beaucoup c'est noté . Monsieur s'occupera du sampler alors parce que là c'est vraiment au dessus de mes compétences lol .
Merci à tous