Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question sur la mc 505

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 355 vues
  • 6 followers
1 Question sur la mc 505
Bonjour a tous
Cela fait quelque temps que je bricole hasardeusement quelques meodies sur la roland mc 505 et je rencontre actuellement deux questions auxquels je n 'ai trouver aucune reponse ni dans la notice ni dans les archives parfois poussiéreuse du forum.
Je vous les livre
Question 1 : sur la mc505 je souhaite utilisé les sortie separé et y envoyer la piste rhytme ( les autres resterais groupé sur la vois mix), mais je ne trouve pas la manip, car en utilisant efx/out et en mettant sortie 2 sur la piste rhytme, cela marche mais uniquement en maintenant la touche shift enfoncé donc cette solution n est pas viable. Dans la notice il parle aussi d'utilisé l fonction Rhy Tone (touche 16) mai la pareil je n' arrive pas a comprendre.

Question 2 : quand je change de patern (ex du pattern 10 vers le pattern 11) normalement en arrivant sur le pattern 11 les piste active sont celles qui l'était lors e la derniere sauvegarde du pattern 11, c'est comme cela que je souhaite fonctionner.

Mais parfois en arrivant sur le pattern 11 les pistes actives sont les même que celles qui était active sur le pattern 10 et donc ne tient pas compte de ma configuration péalablement programé.Auriez vous une idée de comment évite ce genre de fonctionnement?

Un grand merci et bonne journée

Mathias

Afficher le premier post
11
Perso je m'éclate encore très bien avec ma vieille 505,( bien plus qu'avec la 808 ) je me surprends encore a avoir du plaisir à bidouiller des sons dessus. C'est tellement pratique qu'elle reste toujours dispo dans un coin avec un clavier maître et hop vite fait bien fait tu te fais quelques petites séquences et ça décolle..
136938coincoin2.jpg

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 19:02:53 ]