Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/774
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Enregistrement de Son produit par la Roland MC 505

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 135 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de Son produit par la Roland MC 505
Bonjour,
je possède une Roland MC 505 depuis quelques mois et maintenant que j'arrives a composer de bon pattern
j'aimerais pouvoir les enregistrer. Cependant je n'arrives pas à le faire.

J'ai acheté un cable midi/ usb ( M-audio USB Uno ) j'ai donc essayé de raccorder la MC a mon ordinateur et enregistrer Via le logiciel Fl Studio. Cependant je n'arrive pas à mettre La roland en " Midi " de ce fait impossible d'enregistrer.

Voila j’espère avoir été clair, si quelqu'un pourrait me donner des renseignements ou alors une autre technique pour enregistrer ça serrait avec grand plaisir :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faudra que je teste audacity alors!

Mais sinon après avoir acheté la carte son et les câbles nécessaires, il n'y a pas eu de soucis pour enregistrer
une track avec fl studio que j'avais déjà sur mon PC.
Merci pour vos réponses :)
12
- Installe ta carte son et ses drivers (et configure bien tout cela)
- Fais les branchements appropriés
- Paramètre ton logiciel correctement (sélection des entrées audio à enregistrer)

Et hop ça doit rouler !

Rome ne s'est pas construite en un jour ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Aha belle phrase ;)

Il y a juste un petit truc que j'ai remarqué. Lorsque j'enregistre il y a comme une latence
et du coup ça fait un semblant de delay sur la musique se qui n'est pas très commode.

Tu penses que cella peut venir de la carte son, des paramètres ou des branchements ?
14
C'est un réglage du buffer à faire dans FL ou dans les paramètres ASIO dans les pilotes ASIO. http://www.asio4all.com.
Plus le buffer est petit : moins il y a de latence (si il est trop petit des craquements peuvent se faire entendre); forte charge sur l'ordinateur.
Plus il est grand plus il y de latence mais moins de charge sur l'ordinateur
15
Bonjour, pour ma part j'enregistre le signal qui sort de ma table de mixage via la carte son traktor . ce qui est plus embêtant c'est que je n'arrive pas à obtenir le signal interne avec les pistes individuelles pour pouvoir travailler sur logiciel ..
16
Tu utilises les sorties séparées de la MC505 ?
Tu as 6 sorties ce qui peut te faire déjà au moins trois pistes !
Mais j'utilisais la sortie générale pour 2 synthés (1 sur left, l'autre sur Right"), la sortie 1 pour les drums et la sortie 2 pour Bass/sfx.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

17
Bonjour,

Je relance ce topic !
Je possède une scarlett focusrite 18i6, ayant maintenant plusieurs machines je voudrais me prendre une table de mixage,
se qui permet de mieux gérer chaque piste que la carte son ou il n'y a pas de réglage.

Je me demande donc, si je prend une table de mixage assé basique style behringer, y-a t'il une carte son intégré qui permet d'enregistrer sur l'ordinateur ? ou il faut mettre la sortie de la table de mixage sur une carte son ( relié à l'ordi ) ?

Merci bien
18
Bah en carte son faisant table de mixage tu as la Roland MX-1 qui est très bien et que tu peux utiliser dans ableton, elle offre en plus de ces entrées analo et spdif, 4 ports usb pour relier 4 boutiques ! Mais c'est orienté "live". Si ton travail est plus orienté "studio" faut te tourner vers une table analo pure ou firewire!
Pour les analos: tournes-toi vers une bonne table analo avec 4 ou 8 bus selon tes besoins, tu relies la sortie analo de chaque bus à une entrée de ta carte son. Si tu prends une table analo 16/4, tu peux brancher tes instruments aux 16 entrées de la table (déjà 6 de prise avec la MC505), ensuite en interne, tu vas router le signal audio de tes 16 voix aux 4 bus (par exemple bass+ drums sur le bus 1). En bonnes tables analo de ce type pour la musique électro il y a la Allen & Heath WZ3 14:4:2, la Mackie 1642-VLZ3 ou la Mackie Onyx 1640.
Il y a aussi des tables analo FireWire qui permettent d'enregistrer le signal audio de chaque entrée de ta table: une qui est très bien c'est la Soundcraft Signature 22 MTK. Très bonne machine !

Après pour un plus gros budget, il y a Allen & Heath ZED-R16 mais là ça pique !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 11:47:39 ]

19
Merci pour toutes tes informations, je vais me pencher sur le sujet pour mon cas je n'ai plus la mc 505 mais une elektron AR avec une tb 03 et je suis plus orienté live que studio.

aaah oui le budget de la Zed R16 est assé corsé à se que je vois ;)