Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Clavier maitre > mc5O5

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 901 vues
  • 5 followers
1 Clavier maitre > mc5O5
Bonjour,

est ce que la mc 5O5 prends les claviers maitre en midi, (le m-audio keystation 49), la 3O3 ne le rennaissant pas je me demande si le midi sur la 5O5 a été amélioré.

Merci :clin:
2
Salut,
Logiquement tu ne devrais pas rencontrer de problème.
J'ai un Keystation 61ES branché dessus (pareil que le 49 mais avec clavier 61 touches).
Soit je passe par le pc (USB) qui renvoie les messages en MIDI vers la MC505, ou alors je passe en Midi directement vers la MC505.
Les contrôles passent très bien, que ce soit Pitch, modulation, transposition, volume,...


Bonne zique, @+
Seaman
3
Merci pour la rapidité, et tu pourrais me dire combien y'a de sons ds la 505, car la307 en a pas mal ms pour le live, elle est pas trop bien... :(

merci bYe
4
Salut.
Pour ta dernière question, j'te conseil de jetter un oeil sur les autres sujets concernant la 505. Tu y trouveras toutes les infos que tu veux ou presque.
C'est une machine que je ne vendrai jamais (sauf peut-etre pour la 909 mais vu son prix ...).
Elle est terrible en live et niveau banque sons, tu as de quoi faire mais ils faut créer tes patchs toi-même car ceux d'usine sont pas au top (sauf les kits rythmiques et certaines basses ou claviers).
en gros tu as 4 x 127 sons presets et 2 x 127 sons users (+ possibilité de sauvegarde sur smart media 2 ou 4Mo) t'as largement de quoi faire je pense. Je l'utilise depuis sa sortie et j'en m'en sers quasiment tous les jours. :aime: :aime:
C'est aussi un bon controller MIDI.
J'espère que ça t'auras aidé.
Bonne zic ! :boire:
_HouSeTraXx_
5
Juste un truc, je possède à la fois la 303 et la 505, et je ne vois pas comment ta 303 ne peut pas "voir" ton controleur MIDI. Si c'est pour ça que tu veux passer à la 505, je pense que tu rencontreras le même souci qu'avec la 303 : c'est une question de config MIDI bien accordée entre le contrôleur (clavier) et l'expandeur (MC).
6
Notez que cetraines 303 foirent completement en midi

La mienne!!! :fache: :fache: :fache:

Mais alors completement!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7
Moi je suis tres curieux si sur la MC505 c'est possible d'utiliser un clavier externe pour enregistrer des patterns en mode pas a pas. (bien sur seulement pour les notes)

Je possede une Boss Dr-202 et j'ai aucun probleme de faire ca en temps reel, mais le clavier externe ne parait pas de fonctioner en mode pas a pas. Peut etre je fais une betise avec les reglages, mais je ne sais pas.

Bon, je ne suis non plus sur si c'est possible avec la 505, mais si c'est pas possible sur la mc-505, je m'en doute que j'ai fait une erreur de reglage.

Alhors, c'est possible ou non?
8
Je n'utilise jamais le mode pas à pas, mais à tout hasard : est-tu en "ext keyboard = ON" ?
9
J'ai pas de mode "ext keyboard", je possede seulement une DR-202. C'etais seulement une question de deduction et curiosite, si c'est possible sur la 505.

Et aussi, pout etre plus clair, je pense a l'enregistration pas a pas des notes, choisir les notes avec un clavier externe. L'inregistration rythmique se fait sur la 505 en style TR, c'est vraiment pas comparable.
10
Bonjour! je ne sais pas si ce que je fais va plaire aux admins vu que le topic date de 2007 mais la question de savoir si un clavier maître peut gérer la composition en mode pas à pas de la mc 505 m'interresse beaucoup! Peut être que 9ans plus tard quelqu'un aura la réponse à cette question :)