Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Un morceau 100 % MC505 pour ceux qui veulent entendre les sons !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un morceau 100 % MC505 pour ceux qui veulent entendre les sons !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça veut dire que les imperfections rythmiques de ce que j'ai joué sont toutes ramenées à des croches! ça se règle avant l'enregistrement si on est sûr de son rythme, sinon ça peut se faire après (croche, triolet, tout quoi tu veux !)
12

Citation : je n'ai la bécane que depuis 2 semaines, je suis loin d'en connaître les subtilités


Eh bien chapeau pour le résultat après seulement 2 semaines.

Contrairement à l'avis émis, le son du piano ne me dérange pas. Au contraire.
Juste une histoire de mix.
Par contre, si tu veux, (et histoire de reste in topic :clin:) tu peux lui donner un poil plus de caractère simplement en bidouillant un poil le son.
Par exemple, je pense que ce piano (quel son au fait ? ) ne doit utiliser qu'un seul générateur sur 4. Tu peux lui ajouter un autre son discret qui le cradera un petit peu.
Tu peux aussi jouer, entre deux sons, sur la FXM type et FXM color (dans l'édition des sons).

Pour ce qui est de la quantization, j'évite de la faire à l'enregistrement : trop de risque de perdre tout le swing.

Par contre, tu peux très bien la faire après si nécessaire. En utilisant la fonction Groove Quantize.
Tu peux "quantizer" carré (grid), swing ou selon des styles (groove quantize).

Tu peux sélectionner les pistes auxquelles tu appliques la quantization par shift+part sélect.
Tu peux tranquillement tester différents trucs avec différents réglages et appliquer ensuite le résultat (edit + apply quantization, de mémoire).
13

Citation : je n'ai la bécane que depuis 2 semaines, je suis loin d'en connaître les subtilités

:oo: alors la bravo!



Citation : Pour ce qui est de la quantization, j'évite de la faire à l'enregistrement : trop de risque de perdre tout le swing.

Par contre, tu peux très bien la faire après si nécessaire. En utilisant la fonction Groove Quantize.
Tu peux "quantizer" carré (grid), swing ou selon des styles (groove quantize).

Tu peux sélectionner les pistes auxquelles tu appliques la quantization par shift+part sélect.
Tu peux tranquillement tester différents trucs avec différents réglages et appliquer ensuite le résultat (edit + apply quantization, de mémoire).



je sais que ce ne m'etais pas destiné mais merci du conseil, je n'avais pas tout capté.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
14
D'ac billy !

FXM je connais pas du tout, c'est un algo FM ?
faudra tester dans la semaine (en ce moment g pas trop de temps, c'est Plan Blanc à cause de la grippe :furieux: )

en fait je mets la quantize à l'enregistrement plus par flemme qu'autre chose, et par goût du risque en me disant : "ce sera ainsi et pas autrement..."
15
Joli petit morceau...je trouve qu'il sonne un peu trop clean, comme dit BB, je verrais bien un son un tout petit peu plus crado -j'ai un pote qui adorait la disto de sa 505.
16
Hello...
Ben moi contrairement a tout le monde je le trouve vraiment pas terrible ( ps: peu etre parce que je suis un membre d'un label electro..)...
y'a de la technique certe mais... deja la basse est inexistante( pour un morceau de dnb çà craint) et la reverb sur la rytmik!! faut untiliser les filtres... et faire plus de variation: delores çà sonne plat et les sononrités pour un morceaux de bnb sont carrement ancestrale..(on dirai les années 90).
Possesseur depuis de nombreuse années de cette machine tu peux encore mieux faire et allez plus loing dans la recherche sonore..
shuss.
17
Le lien marche pas chez moi ;( jveux vraiment voir ce que sa donne un morceau "only 505" pasque j'vais bientot en avoir une xD cool non ?