Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mode d'emploi et trucs et astuces interactif sur la mc-505

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode d'emploi et trucs et astuces interactif sur la mc-505
Bon, je sent que je vais avoir pleins de questions a poser sur la bete donc autant faire du tout en un et qui servira a plusieurs personnes je pense (les modos contredisez moi si je me trompe..)
Donc voila, avis à ceux qui ont des questions comme moi, aujourd hui j'en pose, demain j'aiderai avec ce que j'apprendrai ici!
En esperant que ce sujet sera utile a nous tous
2
Et une premiere question!!!

Les effets style delay et reverb sont il editable plus que ca.... type longeur du delay ou de la reverb , volume du delay en depart et en fin, frequences..., car je ne voit ici qu un parametre quand on tourne la molette c'est le tempo du delay qui change, pas sa durée ds le tps... sic
Merci bien a tous et a toutes...
3
Désolé Pioupiou, mais de toute évidence, sois tu n'as pas la doc, soit tu ne l'as pas ouverte.

Dans le premier cas, il faut absolument que tu te la procures. Tu ne pourra pas faire grand chose avec la MC-505 sans jeter un sérieux coup d'oeil à la doc.
A part nous poser ici des questions basiques. :clin:
Sans doute une dizaine par jour, au moins. :(

Par ailleurs, il y a déjà beaucoup d'explications dans le forum. Inutile de multiplier les threads sauf pour des questions précises. Quand à faire une doc intéractive, c'est pas une mauvaise idée au départ, mais celle de la MC-505 doit faire dans les 250 pages, alors...

Pour les effets, tu as un bouton à côté des potars qui te permet de régler trois paramètres par effet avec les potars + un quatrième avec la touche "func" enclenchée.

Sinon, tu peux affiner ces réglages et accéder à plus d'options par menu avec la touche shift + des pads du clavier.
4
Merfci a toi ;-) (doc anglais grrrrrr) jvais essayer de trouver ca en fr...
5
Pour la doc en français, regarde sur le site de roland, c la que je l'ai telechargee.