Sujet de la discussionPosté le 23/12/2020 à 21:29:27Liste de souhaits pour une prochaine MAJ
Salut
Dans l'éventualité d'un prochaine mise a jour du firmware (v 1.80 ou 2.0 ?) quelles seraient vos attentes pour votre MC707 ?
Perso j'aimerais bien les trucs suivants :
- un mode Chain pour les Scene
- la possibilité de renomer les projets dans le project manager
- le fait que la page Sound pointe sur le son de la piste sélectionnée (et non le dernier son sélectionné sur une autre piste)
- un vrai arpegiateur par piste
- l'enregistrement de certaines valeurs via le midi In (ex pith bend et damper)
- une page de controle simple et personnalisable qui permettrait d'assigner les 4 potards sous l'ecran comme on le souhaite ... et de les utiliser a la volée pour la piste sélectionnée.
Avec tout ca elle sera parfaite à mes yeux
Joyeux Noel à toutes et à tous
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/12/2021 à 17:44:48
Voici ma liste:
- pouvoir ajouter des lignes de clips comme sur la Force, pour ne pas être limité à 16 clips par piste,
- chaînage de scènes ou mode song,
- pouvoir accepter les patches des plugins SH/JP/JUNO/JD sur au moins 4 pistes par exemple (je sais je rêve..),
- pouvoir gérer les entrées et retour audio stéréo comme 4 signaux mono; cela ferait 4 entrées mono pour pouvoir mixer 4 sources mono,
- le véritable arpégiateur par piste,
- mode flip-flop qui permettrait de gérer 2 projets (avec la moitié de la mémoire par projet) et ainsi pouvoir précharger le projet suivant (là, c'est chaud..).
- pouvoir accepter les patches des plugins SH/JP/JUNO/JD sur au moins 4 pistes par exemple (je sais je rêve..)
Il semblerait que Roland ait oublié de vraiment désactiver les SysEx sur les MC, ce qui rend possible la reproduction des patches ABM :
Reste à implémenter les contrôles depuis le software ou un contrôleur MIDI (très) évolué, car les paramètres ne sont pas linéaires, et sont souvent envoyés dans plusieurs chaines SysEx pour modifier simultanément les 2, 3 ou4 tones ZEN-Core sous-jacents.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)