Sujet de la discussionPosté le 06/01/2021 à 11:30:31MC 707 en live
Bonjour, je lis depuis ce matin sur le forum que le faire un live entier avec une mc 707 est casi impossible, pourtant je viens de tomber sur cette vidéo et Ducoup je comprend pas trop.
J'hésite a me prendre le sp16 toraiz ducoup ou la il est bien entendu possible de faire un live de plus de 1h.
Besoin de vos avis car sa m'embêterais vraiment de devoir abandonner la mc707....
Merci la team
Kestudidbo
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 08/01/2021 à 14:59:39
Tout à fait possible de faire un long live, si tu prépares bien ton set, en un ou plusieurs projets selon le nombre de clips que tu vas utiliser.
En premier lieu, mets toutes tes tracks en gestion par clip, comme ça tu peux avoir un son ou un kit différend dès que tu le souhaites.
Si tu utilises les scènes mets toi en mode 2, comme ça tu charges rapidement jusque 16 scènes.
Ensuite, organise bien tes parties successives de haut en bas.
Une fois que tu arrives sur le jeu des lignes disons 5 ou 6 tu peux libérer les lignes du dessus si tu n'y reviens plus, et y charger de nouvelle lignes de clips - ou bien sur juste quelques clips un par un - issues d'un autre projet sans devoir stopper la machine.
Etc...
Sur ce procédé il y a de quoi durer la nuit.
yes merci beaucoup, petite question : comment fait on pour enlever des lignes?
Parce que passer d'un projet à l'autre sa va forcement créer des temps de blanc...
Gracias
Pour libérer une ligne tu la sélectionne (Shift + Doite) et tu as alors la possibilité de la supprimer (C4, sélectionne Delete), puis de charger partir de ce même menu une ligne issue d'un autre projet.