mc 707 random sound track
- 23 réponses
- 10 participants
- 903 vues
- 11 followers
yoyz2k
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2021 à 00:37:38mc 707 random sound track
J'ai passé une heure à tenter de faire une "song" uniquement en utilisant la fonction "random sound".
C'est assez stupéfiant ce qu'il est possible de sortir avec, et surtout la façon dont cette fonction est soigneusement conçu ! Sisi mine de rien !
Avez vous tenté ? Ca sort pas mal des 3000 ou 5000 preset de la bécane et ça sonne bien électro ( quand on fait le tri ).
Les kicks sont sympa, les snare et cymbal également.
Quand au sont de poly, on peut en faire des pad assez surprenant je trouve.
Je suis le seul qui a été assez con pour tenter l'aventure ?
J'ai été assez agréablement surpris !
C'est assez stupéfiant ce qu'il est possible de sortir avec, et surtout la façon dont cette fonction est soigneusement conçu ! Sisi mine de rien !
Avez vous tenté ? Ca sort pas mal des 3000 ou 5000 preset de la bécane et ça sonne bien électro ( quand on fait le tri ).
Les kicks sont sympa, les snare et cymbal également.
Quand au sont de poly, on peut en faire des pad assez surprenant je trouve.
Je suis le seul qui a été assez con pour tenter l'aventure ?
J'ai été assez agréablement surpris !
[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 00:38:41 ]
BBmiX
7750
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/04/2023 à 12:29:59
J'ai pour projet d'acheter une boiboite Roland avec un maximum de sons (surtout ) et possibilités .
J’hésite entre la 101, la 707 et le sh 4d en gros, donc je farfouillle pour l'instant.
Faire un live en random et l'enregistrer, je ne vois vois pas trop le problème, non?
a moins que tu veuille ( pense ) faire un mégatube! avec , je ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 12:32:16 ]
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 23/04/2023 à 13:06:08
ah non c'est juste que c'est ma pratique musicale, je ne jam pas. Je compose des morceaux et une fois finis, je les enregistre pour me les écouter de temps en temps ou faire écouter aux rares potes que ça intéresse mais jamais je ne fais de sessions live jam avec des projets.....je sais pas faire. Je suis instrumentiste, donc si je joue c'est pour le fun, et quand je tombe sur un truc sympa et que je veux garder, j'enregistre puis j'essaie de construire un morceau avec ça, autour de ça, en utilisant la même méthode. Mettons que j'ai envie de faire du son: je crée une piste drum vite fait, histoire d'avoir un tempo, ensuite je me choisis un son de clavier, je joue. Si un riff me plait j'enregistre, et je passe à la piste de basse, puis solo , puis drum etc....jusqu'à ce que j'ai une track complète.
Sysex and sun
Ho'Dog
24795
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 25/04/2023 à 06:59:05
Citation de BBmiX :
J'ai pour projet d'acheter une boiboite Roland avec un maximum de sons (surtout ) et possibilités .
J’hésite entre la 101, la 707 et le sh 4d en gros, donc je farfouillle pour l'instant.
Faire un live en random et l'enregistrer, je ne vois vois pas trop le problème, non?
a moins que tu veuille ( pense ) faire un mégatube! avec , je ...
Si t'as le budget, 707
Si t'aimes vraiment tripoter en live SH et si t'es juste en thunes et place 101...
J'aurais tendance à dire que le SH offre le moins de possibilités mais est le plus sympa à touiller, après c'est la même base derrière le moteur...
Bien garder à l'esprit la limite de mémoire du SH, sur les MC, y a une SD...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 07:02:39 ]
BBmiX
7750
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/04/2023 à 10:32:08
Oui, je crois que le Sh est le meilleur compromis pour moi, 101 trop light, 707 une peu chère.
Quand je dis possibilités, c'est les sons, nombre et édition, et les effets et arpégiateur si il y a .
Pas tant les beats et leurs sons, même si le séquenceur peut apporter des bonnes surprises
Je ne cracherais pas sur un éditeur pc, écran petit...comme même ...
Ok seed, pas de soucis, chacun ses méthodes, je voulais dire, même un extrait "mixé",
car rien ne t’empêche de le garder et de le finir, vu que que possede chaque sons séparés ...
Quand je dis possibilités, c'est les sons, nombre et édition, et les effets et arpégiateur si il y a .
Pas tant les beats et leurs sons, même si le séquenceur peut apporter des bonnes surprises
Je ne cracherais pas sur un éditeur pc, écran petit...comme même ...
Ok seed, pas de soucis, chacun ses méthodes, je voulais dire, même un extrait "mixé",
car rien ne t’empêche de le garder et de le finir, vu que que possede chaque sons séparés ...
(-; Be Funky ;-)
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 25/04/2023 à 10:54:40
Mc :+de 3000 présets, 1fx/track plus deux effets master en send, édition des présets à 2 niveaux : le premier est assez classique et facile à éditer, le deuxième niveau d'édition, en profondeur est beaucoup plus compliqué car une tonne de paramètres répartis sur une tonne de pages.... faut s'accrocher (ça c'est sûr la 707, sur la 101 l'édition est très limitée donc plus facile mais t'as accès à pas grand chose)
Sur le sh: beaucoup moins de présets usine comme utilisateur, autant d'fx que les mc mais édition beaucoup plus facile car quasiment tout est en façade et il y a peu de sous menus, comparé aux mc.
Sur le sh: beaucoup moins de présets usine comme utilisateur, autant d'fx que les mc mais édition beaucoup plus facile car quasiment tout est en façade et il y a peu de sous menus, comparé aux mc.
Sysex and sun
BBmiX
7750
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/04/2023 à 11:12:54
Citation :
voila merci.car quasiment tout est en façade et il y a peu de sous menus, comparé aux mc.
Il a un arpégiateur du coup? flemme d'aller vérifier là .
(-; Be Funky ;-)
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 25/04/2023 à 12:32:13
Oui
Sysex and sun
Gam
8403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/04/2023 à 12:43:32
La MC-707 et le Zencore
Il y a un mode easy ou les envelloppe, vcf, vca, lfo sont partage sur les 4 partial, l'autre mode est chaque partial a ses propre enveloppe, vcf etc....
Il y a une tonne de setting pour le comportement de chaque élément de la chaine du synthe osc, lfo, enveloppe, pcm etc...
Pas toujours nécessaire, ca dépend de ce qu'on veut faire.
Il y a aussi des setting du comportement global du synthé, vélocité, midi, unisson et plein d'autre choses.
L'arp ne fait pas parti du Zencore, c'est une surcouche de la MC
Qui ne fait pas l'unanimité.
C'est casse tète de se cale au sync, et n'est pas indépendant par track
Il faut garder a l'esprit que le Zencore n'est pas pour les débutants, c'est dense
Est ce du menu diving? Oui clairement, mais bien moins prise de tète que leur Jupiter X/XM
Il y a un mode easy ou les envelloppe, vcf, vca, lfo sont partage sur les 4 partial, l'autre mode est chaque partial a ses propre enveloppe, vcf etc....
Il y a une tonne de setting pour le comportement de chaque élément de la chaine du synthe osc, lfo, enveloppe, pcm etc...
Pas toujours nécessaire, ca dépend de ce qu'on veut faire.
Il y a aussi des setting du comportement global du synthé, vélocité, midi, unisson et plein d'autre choses.
L'arp ne fait pas parti du Zencore, c'est une surcouche de la MC
Qui ne fait pas l'unanimité.
C'est casse tète de se cale au sync, et n'est pas indépendant par track
Il faut garder a l'esprit que le Zencore n'est pas pour les débutants, c'est dense
Est ce du menu diving? Oui clairement, mais bien moins prise de tète que leur Jupiter X/XM
[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 12:50:06 ]
ld57
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 25/04/2023 à 13:57:13
Y'a aussi le Mv-1 qui a l'avantage d'avoir 7 tracks, un mode song, et qui rentre dans un sac à dos.
Je l'ai eu à seulement 450 euros en occase
Je l'ai eu à seulement 450 euros en occase
Ho'Dog
24795
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 25/04/2023 à 15:21:48
Citation :
Oui, je crois que le Sh est le meilleur compromis pour moi, 101 trop light, 707 une peu chère.
oui, j'avais bien compris
pour le MV, c'est desormais celui ou il y a le moins d'edition possible de la synthese, donc à mon avis, hors course pour BBmiX
si t'es fan de wavetable, c'est le seul truc vraiment specifique au SH ( et le drawnosc )...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 15:25:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte