Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland Mc 707 - Update 1.80

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 615 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Roland Mc 707 - Update 1.80
UPDATE HISTORY
[ Ver.1.80 ] SEP 2022

Manuel update : https://www.roland.com/global/support/by_product/mc-707/updates_drivers/a422867a-7cd2-477a-8c79-3eacba0c2f82/
Download update : https://www.roland.com/global/products/mc-707/downloads/

Additional Functions

Import Function Added for MC and MV Production Packs Distributed Via Roland Cloud
Clip Save Function Added
Undo/Redo Functions Added
MFX Types Added
Function Added to Record Messages from External MIDI Devices to MOTION
Function for Successively Assigning Sliced Samples Added to the Sampling Function
Multi-track Mode Added to PAD NOTE
Functions Added to Preview Playback of WAV Files
Shortcut Types Added
Bug Fixes
The following bug was fixed.
Arpeggio playback from external MIDI is now possible.
Other minor bugs.

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 08:47:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de *Seed* :

Si effectivement j'ai pas pensé à appuyer sur shift au moment de l'allumer pour lancer le mode update......
Faut dire ce qui est j'ai eu beau chercher sur le mode d'emploi et les maj, rien n'est indiqué nulle part sur la procédure à suivre....j'ai trouvé sur le tube finalement, avec une vidéo faite par un allemand heureusement sous-titrée en anglais.......
Faut avoir envie de la faire l'update....!!!!

Si c'est indique tout en bas de la page update

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 11:57:34 ]

22
ah ben j'ai mal cherché alors...
23
Citation de Gam :
Citation de Ho'Dog :
Mais oui, l'import et l'export de clip semble bien pouvoir servir au preset et donc à la création de banque aussi, non ?

J'ai l'impression que c'est limite aux 3 machines, alors qu'on demande depuis le début de pouvoir exporter un tone Zencore
Avec Roland c'est toujours a moitie, comme l'arp, ok on peut le contrôler enfin via externe, mais ces idiots n'ont pas pas compris qu'on demande par track

On peux faire des presets mais pas une banque (au sens plusieurs presets en 1 patch) ,
le truc un peu con c'est quand on importe on n'a pas une option importer uniquement le tone
(comme quand on importe un clip d'un autre projet)
et on en sait pas sauver un preset (un clip) vide (sans notes)

effectivement c est limiter aux 3 machines mais je suppose qu'a l'avenir ,
il y aura une compatibilitée avec zenbeat ...

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 14:00:28 ]

24
Hello,
Màj 1.8 installée et gros bug.
J'ai déjà eu qqs rares plantages qd je travaillais longtemps sur un projet avec les précédents OS et je sauvegarde désormais régulièrement.
Là, je m'empresse de tester l'arpeggio via un petit clavier basique EMU 25 touches, ça fonctionne 10 secondes puis la 707 ne répond plus du tout, sauf le son qui continue de réagir au clavier.
Tout le reste est figé, même le bouton on off, obligé de débrancher.
J'ai essayé plusieurs fois, en changeant qqs paramètres sur la 707 et le clavier mais non, gélifiée à chaque fois la mc.
J'ai essayé aussi en mode play et mode record, même résultat.
Bon, je me décide à tester l'enregistrement du bend pour passer à autre chose.
La 707 ne plante pas mais mon joli bend n'est pas pris en compte à l'enregistrement.
J'ai essayé en jouant les notes via la 707 puis via le clavier, bend sur note qui tournent et aussi bend directement joué sur l'enregistrement.
Bref, les deux trucs que j'attendais le plus (avec un vrai mode song) ne fonctionnent pas chez moi.
Quelqu'un a testé ces nouveautés chez lui avec succés?
25
installé mais pas encore testé. Tu me fais flipper, l'enregistrement du bend c'est le truc que j'attend
26
Pareil, plus que l arpeggio au clavier s il fallait choisir 😆.
Hâte de vos retours.
Il faudrait que j essaie avec un autre clavier mais le emu, des années que je m en sers sans problème, indestructible tellement il est basique.
27
Apparemment il existe de nouvelles options dans les menus pour activer la réception ou le soft thru des messages MIDI supportés.

Par exemple pour l'aftertouch :

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=16172232&postcount=9084

Citation :
The new switch is called “Rx ChPress”.
So recording is Mono/Channel aftertouch

Même si c'est nouveau sur les MC, c'est assez similaire aux synthés numériques Roland des générations antérieures.

D'ailleurs, c'est dans la doc :
https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-707_update_eng08_W.pdf

Citation :
The following parameters were added to TRACK SETTING (MIDI tab).

RTFM quoi. :langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 10:43:49 ]

28
oui, il faut activer la réception des messages de mod et pitch (plus qques autres) dans les menus....
29
bon j'ai testé le record de mouvements de pitch: ça marche nickel chez moi. En plus sans rien faire car l'option était déjà activée dans le menu track.....
Je comprends pas trop en revanche pourquoi ils ont mis ça dans les propriétés de la track et non pas en mode global mais du coup ça laisse plus de liberté (quoique je ne voies pas pourquoi on voudrait désactiver les messages de pitch.....). l'arpège fonctionne aussi très bien piloté par mon clavier maitre.
PS: il faut quand même penser à enclencher le Rec Motion pour pouvoir enregistrer les mouvements de pitch bend, mod, breath control etc......ça rajoute une petite manip mais en même temps ça veut dire qu'on peut éditer les valeurs enregistrées sur le step edit....

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 10:26:27 ]

30
Citation de spraytex :
Hello,
Màj 1.8 installée et gros bug.
J'ai déjà eu qqs rares plantages qd je travaillais longtemps sur un projet avec les précédents OS et je sauvegarde désormais régulièrement.
Là, je m'empresse de tester l'arpeggio via un petit clavier basique EMU 25 touches, ça fonctionne 10 secondes puis la 707 ne répond plus du tout, sauf le son qui continue de réagir au clavier.
Tout le reste est figé, même le bouton on off, obligé de débrancher.
J'ai essayé plusieurs fois, en changeant qqs paramètres sur la 707 et le clavier mais non, gélifiée à chaque fois la mc.
J'ai essayé aussi en mode play et mode record, même résultat.
Bon, je me décide à tester l'enregistrement du bend pour passer à autre chose.
La 707 ne plante pas mais mon joli bend n'est pas pris en compte à l'enregistrement.
J'ai essayé en jouant les notes via la 707 puis via le clavier, bend sur note qui tournent et aussi bend directement joué sur l'enregistrement.
Bref, les deux trucs que j'attendais le plus (avec un vrai mode song) ne fonctionnent pas chez moi.
Quelqu'un a testé ces nouveautés chez lui avec succés?

Salut, tu as bien procédé au factory reset après installation de l'update ?