Roland Mc 707 - Update 1.80
- 63 réponses
- 13 participants
- 5 163 vues
- 16 followers
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2022 à 08:45:37Roland Mc 707 - Update 1.80
UPDATE HISTORY
[ Ver.1.80 ] SEP 2022
Manuel update : https://www.roland.com/global/support/by_product/mc-707/updates_drivers/a422867a-7cd2-477a-8c79-3eacba0c2f82/
Download update : https://www.roland.com/global/products/mc-707/downloads/
Additional Functions
Import Function Added for MC and MV Production Packs Distributed Via Roland Cloud
Clip Save Function Added
Undo/Redo Functions Added
MFX Types Added
Function Added to Record Messages from External MIDI Devices to MOTION
Function for Successively Assigning Sliced Samples Added to the Sampling Function
Multi-track Mode Added to PAD NOTE
Functions Added to Preview Playback of WAV Files
Shortcut Types Added
Bug Fixes
The following bug was fixed.
Arpeggio playback from external MIDI is now possible.
Other minor bugs.
[ Ver.1.80 ] SEP 2022
Manuel update : https://www.roland.com/global/support/by_product/mc-707/updates_drivers/a422867a-7cd2-477a-8c79-3eacba0c2f82/
Download update : https://www.roland.com/global/products/mc-707/downloads/
Additional Functions
Import Function Added for MC and MV Production Packs Distributed Via Roland Cloud
Clip Save Function Added
Undo/Redo Functions Added
MFX Types Added
Function Added to Record Messages from External MIDI Devices to MOTION
Function for Successively Assigning Sliced Samples Added to the Sampling Function
Multi-track Mode Added to PAD NOTE
Functions Added to Preview Playback of WAV Files
Shortcut Types Added
Bug Fixes
The following bug was fixed.
Arpeggio playback from external MIDI is now possible.
Other minor bugs.
[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 08:47:03 ]
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 23/09/2022 à 12:42:13
Non, je suis passé à côté de l'info.
Je m'y recolle cet am donc j essaierais. Merci!
Je m'y recolle cet am donc j essaierais. Merci!
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 24/09/2022 à 10:59:25
euh c'est quoi cette histoire de factory reste? je n'en ai pas fait et tt fonctionne à merveille. Ne pas oublier que le factory reset a des chances d'effacer ts les projets de la carte (à vérifier).
Sysex and sun
.: Odon Quelconque :.
11188
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 24/09/2022 à 11:22:41
La réinitialisation des paramètres en configuration d'usine fait partie du processus de mise à jour recommandé par Roland sur ses machines récentes, qui sont essentiellement basées sur du logiciel. Il y a tellement de modifications de l'OS, avec l'apparition de tonnes de nouveaux paramètres internes, que cela doit être nécessaire pour assurer la cohérence du système.
https://www.roland.com/fr/support/by_product/mc-707/updates_drivers/a422867a-7cd2-477a-8c79-3eacba0c2f82/
initializes the "System Settings" items. = cela ne touche pas ce qu'il y a sur la carte-mémoire (dont le contenu est de toute manière facile à sauvegarder, ce qui est recommandé en toutes circonstances).
https://www.roland.com/fr/support/by_product/mc-707/updates_drivers/a422867a-7cd2-477a-8c79-3eacba0c2f82/
Citation :
STEP 2: Returning to the Factory Settings
* Performing the procedure in "Returning to the Factory Settings (Factory Reset) initializes the "System Settings" items. We apologize for the inconvenience, but please configure these again.
- Hold down the [ SHIFT ] button and press the [ KNOB ASSIGN ] button to display the UTILITY screen.
- Use the cursor buttons to select "FACTORY RESET," then press the [ ENTER ] button.
- A confirmation message appears.
- To execute, use the [ VALUE ] dial to select "OK," and press the [ ENTER ] button.
- When the display indicates "Please power off." turn the MC-707's power off and on again.
initializes the "System Settings" items. = cela ne touche pas ce qu'il y a sur la carte-mémoire (dont le contenu est de toute manière facile à sauvegarder, ce qui est recommandé en toutes circonstances).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Ho'Dog
24741
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 24/09/2022 à 11:29:49
Oui c'est pas un Factory reset à la dure...
C'est un Factory setting...
Pas de problème pour les projets, les sons et samples...
C'est un Factory setting...
Pas de problème pour les projets, les sons et samples...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 25/09/2022 à 01:34:05
ah ben je l'ai pas fait et tout fonctionne très bien. Je viens de passer l'prés midi + la soiré dessus, pas un bug...
Sysex and sun
Kestudidbo
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
36 Posté le 27/09/2022 à 15:59:34
Citation de *Seed* :
ah ben je l'ai pas fait et tout fonctionne très bien. Je viens de passer l'prés midi + la soiré dessus, pas un bug...
Tant mieux pour toi, personnellement je l'ai fait à chaque fois et ne l'ai jamais regretté.
Sur les forums et les réseaux sociaux beaucoup d'utilisateurs se plaignent de "bugs" suite à actualisation, en discutant on se rend compte qu'ils n'ont pas procédé au factory comme préconisé par Roland, ils le font et leur "bug" disparait.
Après chacun fait comme il lui plait...
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 28/09/2022 à 03:10:44
En tout cas elle est top cette MAJ, ça change beaucoup de choses mine de rien....Je trouve qu'elle se bonifie pas mal cette machine, je ne regrette pas une seconde d'avoir échangé ma MPC Live contre cette MC.
Sysex and sun
SteakbyBus
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
38 Posté le 13/11/2022 à 19:43:49
L'implémentation complète du midi est-elle effectuée à présent ? Deux MIDI out c'est plutôt pas mal.
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 14/11/2022 à 15:54:23
ça dépend de ce que tu entend par complète mais oui, une grande partie des paramètres de synthèse est accessible par CC midi, la reconnaissance et l'enregistrement des messages de modulation et de pitch bend ont aussi étés implémentés, bref elle est maintenant tt à fait accessible via midi et peut aussi tt à fait piloter d'autres machines....
Sysex and sun
SteakbyBus
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
40 Posté le 14/11/2022 à 16:06:55
Merci @*Seed* c'est ce que je voulais savoir, si elle pouvait être le coeur d'un home-studio.
- < Liste des sujets
- Charte