Fichiers SYSEX
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 506 vues
- 7 followers
andieleanne
Peut on avec le QY700 envoyé des fichiers sysex sauvegardé sur disquette vers un DX7 par le midi.
Merci des tuyaux
pic&pulse
le QY700 gère les SYSEX à merveille, sans autre limite que la taille de sa mémoire. Par contre, en chargeant depuis une disquette, il n'accepte que les fichiers .MID, ou propriétaire .Q7S. Il ne lit pas les fichiers .SYX.
Pour ces derniers, j'utilise FREELOADER, un petit freeware téléchargeable sur alesis.com. Mais il faut un PC avec un interface MIDI.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
stranging
Bonjour à tous,
Dterrage de topic et pour faire suite au précédent post:
Même si je suis persuadé que oui, pouvez vous me confirmer que le QY700 gère les dumps de banques de sons de différents synthés en import/export ?
Dans ce cas pour les sauvegarder sur disquette sous quelle extension dois-je les enregistrer ?
en .mid ? car il me semble que le qy700 ne gère pas les fichiers .syx
Mais alors le synthé concerné reconnaitra t'il "sa banque de sons" malgré que le fichier reçu est un .mid ?
Merci pour vos lumières.
Musicalement
pic&pulse
Pour recharger les données sur ton synthé, tu lances la séquence en lecture après avoir connecté le séquenceur au synthé en MIDI, bien sûr.
Chaque synthé a une "signature SYSEX" qui se trouve au début du message dump, qui lui permet d'accepter les données quand il détecte ladite signature.
Je confirme, pour l'avoir fait souvent, que le QY700 fait ça sans problème.
stranging
stranging
Hello,
Me voici à nouveau .....
Tout est OK pour dumper d'un synthé vers QY700 au format .mid
idem OK pour recharger du QY700 vers le dit synthé toujours au format .mid
Mais comment faire pour gérer des banques de sons trouvées sur le net et au format .syx ?
J'ai essayé de convertir les syx en mid avec le freeware syxtoMidi mais ça ne fonctionne pas ....
Le QY700 charge le fichier jusqu'à un "full memory"
à mon avis il manque le marqueur de fin dans le fichier converti ....
Merci à nouveau pour vos lumières !!
pic&pulse
Fastidieux mais rigolo...
PieR.F
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/midi-ox/MIDIOX/
Avec un Tuto même !
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/midi-ox/MIDIOX/pedago/astuces/envoyer-un-message-sys-ex-avec-midiox-6109/
Merci AF !
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 08:55:35 ]
stranging
Merci pour vos réponses !
Je connais midiox en effet et cela marche très bien.
La question que je me pose est comment gérer les sysex sans ordinateur mais seulement avec le QY700 comme dans les temps anciens du "total hardware" ...
Je suis un vieux .... pourtant ingénieur en informatique (J2EE tout ça ...) mais allergique à l'info avec la zik
Comment on faisait à l'époque ? z'allez me dire y'avait déjà les atari 520 ST ......
Masakun3109
Je ne sais pas s'il y a cette fonction dans MIDI OX mais je sais que le 'vieux' séquenceur Cakewalk Pro Audio le permet.
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
- < Liste des sujets
- Charte