Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Dump banques de sons de synthés (Sysex)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 735 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dump banques de sons de synthés (Sysex)

Bonjour à tous,

 

Même si je suis persuadé que oui, pouvez vous me confirmer que le QY700 gère les dumps de banques de sons de différents synthés en import/export ?

Dans ce cas pour les sauvegarder sur disquette sous quelle extension dois-je les enregistrer ?
en .mid ? car il me semble que le qy700 ne gère pas les fichiers .syx

Mais alors le synthé concerné reconnaitra t'il "sa banque de sons" malgré que le fichier reçu est un .mid ?

 

Merci pour vos lumières.

 

Musicalement

 

2
Salut je vois pas trop ce que tu veux dire par "dumps de banque", dans un fichier midi, une song par exemple les pistes midi sont forcément attribuées à leur "sons" respectifs. Alors je te dis ca mais ca fait un baille que j'ai pas touché à ca, j'ai regardé vite faut le QY700 mais je suis en plein recablage de mon homestudio (je peux pas tester), quand tu exportes une song tu as le choix entre le format 0 ou le format 1, il me semble que je m'en servais pour justement attribuer les sons sur mon piano en export midi, chaque son à son numéro attribué dans le standard midi, c'est ca que tu veux savoir ? Inversement quand j'importe un fichier mid les sons son automatiquement attribués

Désolé de pas t'aider plus, faut que je me relance dans ce bric a brac !

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 17:59:08 ]

3

Sujet résolu: cf: https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/QY700/forums/t.171660,fichiers-sysex.html

 

Citation de : pic&pulse

Tu lances une piste de ton séquenceur en enregistrement puis tu envoies le dump de ton synthé. Tu enregistres ensuite la séquence au format .MID pour la compatibilité avec n'importe quel autre séquenceur et voilà.
Pour recharger les données sur ton synthé, tu lances la séquence en lecture après avoir connecté le séquenceur au synthé en MIDI, bien sûr.

Chaque synthé a une "signature SYSEX" qui se trouve au début du message dump, qui lui permet d'accepter les données quand il détecte ladite signature.

Je confirme, pour l'avoir fait souvent, que le QY700 fait ça sans problème.

Merci à tous pour vos réponses.

Musicalement

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 10:43:00 ]