utilisateurs QY700
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 583 vues
- 9 followers
argusbleu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2016 à 15:54:11utilisateurs QY700
Bonjour; Ce serait peut etre ?... intéressant de connaitre ,(en gros),le nombre d'utilisateurs ,du moins ce qu'ils en restent),du QY700 . bien entendu ,ceux qui ne fréquentent pas "Audiofanzine",ne peuvent répondre "présent" . Juste ,pour avoir une idée..et on se sent moins seul ,je pense .
- 1
- 2
Masakun3109
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/12/2016 à 16:04:39
Salut et merci de soulever ce sujet fort intéressant !
Pour ma part, je me sers toujours du QY700, principalement pour piloter mon set de claviers en concert, mais aussi en utilisation nomade (vacances, etc.) pour poser des ébauches de compos.
Pour ma part, je me sers toujours du QY700, principalement pour piloter mon set de claviers en concert, mais aussi en utilisation nomade (vacances, etc.) pour poser des ébauches de compos.
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
argusbleu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 23/12/2016 à 16:36:41
Et moi,je m'en sers depuis dec. 1998; acheté d'occase,état neuf . L'ancien proprio,n'avait pas joint,au colis,les listings instruments ;j'ai du les faire ,en les inscrivant sur un cahier La galère .. ! Franchement ,j'avoue que je n'y comprenais que dal au départ et j'étais prèt à le balancer par la fenètre ,en me disant que c'était une belle connerie ,ce qy700 ..; Pourtant,à force et au bout d'un bon mois ,j'ai commencé à en sortir quelque chose de pas trop mal . Mème maintenant ,je ne connais pas la totalité des possibilités mais ce que j'ai appris,suffit à mon bonheur . Bien des années apres ,je l'ai complété (en midi)avec un "Motif rack",qui possède des sons extra . J'utilise les modes "pattern" et "song" ,pour créer la base d'une zique ;après quoi,je transfère sur "Audacity" ,pour y ajouter mes parties de grattes ... ça roule toujours avec les inconvénients,comme les touches qui déconnent ... mais bon , il y a l'age !(comme moi).. A+
Sebounet
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/12/2016 à 19:45:46
Bonjour à tous ! Je pense être un utilisateur expérimenté avec le QY700, que j'utilise comme sequencer midi depuis des lustres. Il me sert à absolument tout ce qui permet le pilotage multipiste de six synthétiseurs, et à la synchro midi et à de l'automation lors du mixage, avec un usage immodéré des control change midi. Il me sert autant au recording midi sur 24 pistes qu'en tant que bloc notes pour ne pas oublier les thèmes de futures compositions. L'ergonomie est excellente et permet autant des prises spontanées à la volée que des enregistrements beaucoup plus travaillés. Son large écran, ses différents modes d'acquisition du signal midi, son paramétrage très poussé et son pad numérique tellement pratique en font un indispensable pour mes compos. Et, contrairement à un ordinateur, il n'y a aucune latence à l'allumage et ça ne plante jamais, et c'est très transportable, en mode standalone. C'est un chef d'œuvre d'ergonomie.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 24/01/2017 à 14:23:25
Moi, c'est une machine qui m'intéresse fortement pour aller vers du hardware et essayer autre chose que Cubase et le PC. Avoir quelque chose de plus souple avec moins de prise de tête, et puis on est pas obligé de racheter un PC tous les 5 ans avec les problèmes de drivers, de système d'exploitation. J'ai un PC pour la musique qui tourne encore avec Cubase SX3 et une armada de plug in et instru VST, c'est très bien aussi mais très long !
La QY700 m'intéresse pour un côté plus musicale, plus intuitif, plus direct afin de contrôler mon hardware avec un dispatch midi. Le PC est toujours là pour le mastering audio. C'est mon prochain achat pour aller avec une SU700.
La QY700 m'intéresse pour un côté plus musicale, plus intuitif, plus direct afin de contrôler mon hardware avec un dispatch midi. Le PC est toujours là pour le mastering audio. C'est mon prochain achat pour aller avec une SU700.
Old School et Electronica
JoeyRex
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 06/02/2017 à 07:27:38
Salut, je l'ai acquis dernièrement pour pas trop chère sur ebay 315€ fdpi en UK, ce qui n'est pas souvent le cas, car les prix sont gonflé, je dit pas chère car il me fallait un vrai séquenceur que je sache manipuler. Enfin, ayant été il y a bien quinze ans utilisateur de la qy70, la toute petite sœur, je rêvais du QY700 mais personne pour en lâcher une à prix convenable. Avec je pilote mon Minibrute SE, Microkorg, Volca Bass, et synchronise ma Tanzmaus, pour le midi j'ai un Midi Quadra thru, j'attends de chopper un sampler et quelques effet à l'avenir. est
En ce qui concerne les sons c'est vraie que c'est pas ultra fin, mais ça peut dépanner, même que certain passe très bien dans un mix, faut pas trop en demander, coupler à toute ces petits synthé ça donne des truc pas mal, ma tanzmaus ce marie bien avec les sons de batteries, ça fait un p'tit sampler de drum++ en plus, quelques synthé pour les nappes, le xylophone et très bon je trouve, avec du delay ça l'fait et comme on le veut ça c'est bon,
Ça fait un moi que je l'ai donc c'est un avis de débutant, mais j'suis très content? Et mon lecteur de disquette fonctionne toujours.
Question, quelqu'un sait ou l'on peut trouver des presets pour la machine? Ce d'origine on vraiment vieillie
En ce qui concerne les sons c'est vraie que c'est pas ultra fin, mais ça peut dépanner, même que certain passe très bien dans un mix, faut pas trop en demander, coupler à toute ces petits synthé ça donne des truc pas mal, ma tanzmaus ce marie bien avec les sons de batteries, ça fait un p'tit sampler de drum++ en plus, quelques synthé pour les nappes, le xylophone et très bon je trouve, avec du delay ça l'fait et comme on le veut ça c'est bon,
Ça fait un moi que je l'ai donc c'est un avis de débutant, mais j'suis très content? Et mon lecteur de disquette fonctionne toujours.
Question, quelqu'un sait ou l'on peut trouver des presets pour la machine? Ce d'origine on vraiment vieillie
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 07:32:50 ]
jimmyjim
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 06/02/2017 à 08:03:10
Citation :
salut, malheureusement c'est pas possible, tu es obligé de faire avec le hardware, le seul moyen d'améliorer les presets est de mettre des effets, de doubler les pistes (et du coup jouer avec la propriété des notes car tu vas bouffer de la polyphonie), ou alors tout simplement de brancher un expandeur
JoeyRex
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 06/02/2017 à 08:30:26
Citation :
J'salut, malheureusement c'est pas possible, tu es obligé de faire avec le hardware, le seul moyen d'améliorer les presets est de mettre des effets, de doubler les pistes (et du coup jouer avec la propriété des notes car tu vas bouffer de la polyphonie), ou alors tout simplement de brancher un expandeur
J'vois pas vraiment ce que tu veut dire, pourtant ont peut belle et bien sauver des style sur disquette, c'est ça que je recherche. Quand je disait presets, je voulais dire style ou pattern, le format et en Q7S pour les styles et Q7A pour tout les songs et pattern.
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 08:31:47 ]
jimmyjim
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 06/02/2017 à 12:14:41
Autant pour moi je croyais que tu parlais des sons internes
JoeyRex
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 06/02/2017 à 12:33:39
jimmyjim J'y ai déjà penser, c'est pas possible via sysex de dégager par exemple le cri, le fantôme et tout ça et mettre des sons plus stylé à la place?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2