Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Qy700 et TX7

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 380 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qy700 et TX7
Salut.
Après 20 ans d'utilisation, je voudrais entendre d'autres sons que la banque du QY700. Mais, quand je connecte en midi out mon QY 700 à mon expandeur TX7 (expandeur du DX7) en midi in, toutes les pistes sont jouées sur un seul son, à savoir celui qui s'affiche sur le TX7. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de correspondance entre piste ch. midi et son. Meme si j'assigne bien (enfin j'espère) dans "Utility" les pistes - J'espère que quelqu'un va me comprendre - Merci de votre aide.
2
Salut. Perso ,j'utilise un générateur de sons (Motif rack); je connecte le QY700 à celui ci en midi ,comme toi; puis j'assigne les paramètres sans 'Utility" ,page "Midi",à savoir : Midi sync sur "Internal" - XG parametre out sur "OFF". J'ouvre : "Out change" ,qui se trouve tout en bas de "Song play" et j' assigne les pistes que je veux jouer,sur les 2 fenètres (Seq.tr.out ,ou Pattern tr.out). Je peux ainsi,éditer chaque piste sur mon "Motif". Plus facile à écrire qu'a réaliser ...!
3
Merci pour ta réponse. Je pensais pas avoir une aide aussi rapide ! Je n'ai pas le QY sous la main. Je vais essayer cette manipulation ce soir et je te tiens au courant.
4
Comme le DX7, le TX7 n'est pas multitimbral : il ne produit qu'un seul son à la fois (avec une polyphonie de 16 notes)
5
Je me suis renseigné sur le TX7 ; rien à voir avec mon Générateur de sons ; Bonne chance .
6
Bonjour
Le TX7 est peut-être simplement en mode Midi OMNI.
7
Salut et merci beaucoup pour vos réponses. Je me doutais bien qu'il y avait du multitumbral dans l'air. Si c'est effectivement le cas, il n'y a pas de solution. J'avais bien tout paramétré, et la fonction OMNI est sur la bonne position. Même si je suis un peu frustré, j'avais téléchargé du sysex a gogo pour mon TX7...
8
... y'a la solution d'acheter 15 autres TX7 ! :bravo:
Blague à part, pour du multitimbral en FM pure, chez Yamaha, il te faudrait un TX802 (8 DX7 II dans un rack 2U), sinon un TG77 (FM plus évoluée et plus délicate à programmer aussi).
9
L'artillerie lourde:

yamaha-tx816-6749.jpg

Huit TX7 en rack…

Ceci dit, le TX7 est monotimbral, mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'utiliser !…
10
Salut. Je continue à utiliser le TX7, mais j'envisageais cela autrement. Alors peut-être des propositions d'expandeur abordable, super facile à utiliser ? Un truc du style y'a qu'a connecter en midi