Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Qy700 et TX7

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 362 vues
  • 5 followers
1 Qy700 et TX7
Salut.
Après 20 ans d'utilisation, je voudrais entendre d'autres sons que la banque du QY700. Mais, quand je connecte en midi out mon QY 700 à mon expandeur TX7 (expandeur du DX7) en midi in, toutes les pistes sont jouées sur un seul son, à savoir celui qui s'affiche sur le TX7. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de correspondance entre piste ch. midi et son. Meme si j'assigne bien (enfin j'espère) dans "Utility" les pistes - J'espère que quelqu'un va me comprendre - Merci de votre aide.
2
Salut. Perso ,j'utilise un générateur de sons (Motif rack); je connecte le QY700 à celui ci en midi ,comme toi; puis j'assigne les paramètres sans 'Utility" ,page "Midi",à savoir : Midi sync sur "Internal" - XG parametre out sur "OFF". J'ouvre : "Out change" ,qui se trouve tout en bas de "Song play" et j' assigne les pistes que je veux jouer,sur les 2 fenètres (Seq.tr.out ,ou Pattern tr.out). Je peux ainsi,éditer chaque piste sur mon "Motif". Plus facile à écrire qu'a réaliser ...!
3
Merci pour ta réponse. Je pensais pas avoir une aide aussi rapide ! Je n'ai pas le QY sous la main. Je vais essayer cette manipulation ce soir et je te tiens au courant.
4
Comme le DX7, le TX7 n'est pas multitimbral : il ne produit qu'un seul son à la fois (avec une polyphonie de 16 notes)
5
Je me suis renseigné sur le TX7 ; rien à voir avec mon Générateur de sons ; Bonne chance .
6
Bonjour
Le TX7 est peut-être simplement en mode Midi OMNI.
7
Salut et merci beaucoup pour vos réponses. Je me doutais bien qu'il y avait du multitumbral dans l'air. Si c'est effectivement le cas, il n'y a pas de solution. J'avais bien tout paramétré, et la fonction OMNI est sur la bonne position. Même si je suis un peu frustré, j'avais téléchargé du sysex a gogo pour mon TX7...
8
... y'a la solution d'acheter 15 autres TX7 ! :bravo:
Blague à part, pour du multitimbral en FM pure, chez Yamaha, il te faudrait un TX802 (8 DX7 II dans un rack 2U), sinon un TG77 (FM plus évoluée et plus délicate à programmer aussi).
9
L'artillerie lourde:

yamaha-tx816-6749.jpg

Huit TX7 en rack…

Ceci dit, le TX7 est monotimbral, mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'utiliser !…
10
Salut. Je continue à utiliser le TX7, mais j'envisageais cela autrement. Alors peut-être des propositions d'expandeur abordable, super facile à utiliser ? Un truc du style y'a qu'a connecter en midi