Je reve ou la RM1 sature vite?
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 007 vues
- 4 followers

jambon blindé
1083

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2003 à 14:16:16Je reve ou la RM1 sature vite?
Quand je charge un peu trop les pistes de la RM1 et que je change de section,j'ai l'impression qu'il y a un décalage temporel.
dite moi que je me trompe
http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
dite moi que je me trompe

Chrysamande
575

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/12/2003 à 14:19:48
Avec cette machine y faut aller lentement : 

0

beuhce
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/12/2003 à 16:22:24

0

Anonyme
521397

4 Posté le 15/12/2003 à 16:27:45
Tu te trompes ! voilà c'est dit ;)
Comment ça quand tu charges les pistes ?? en effets et traffics de ruses de sioux pour la gruger ? Plus tu vas triturer une piste, plus elle va prendre de la polyphonie. Regarde, tu verras deux barres sur certaines pistes, ça veut dire qu'elle prend plus de place que normalement. Si je me souviens bien la polyphonie est de 16 (ou 32 mouarf), ce qui est sûr c'est que t'as vite fait d'avoir des coupures de sons si tu trafiques un peu trop tes pistes.
Décalage temporel entre patterns d'un même user ? Et à combien es-tu réglé pour l'enchainement des pattern: 1/16 ou 1/1 ? (1/16 implique d'avoir un minimum le sens du rythme pour caler le pattern)
Comment ça quand tu charges les pistes ?? en effets et traffics de ruses de sioux pour la gruger ? Plus tu vas triturer une piste, plus elle va prendre de la polyphonie. Regarde, tu verras deux barres sur certaines pistes, ça veut dire qu'elle prend plus de place que normalement. Si je me souviens bien la polyphonie est de 16 (ou 32 mouarf), ce qui est sûr c'est que t'as vite fait d'avoir des coupures de sons si tu trafiques un peu trop tes pistes.
Décalage temporel entre patterns d'un même user ? Et à combien es-tu réglé pour l'enchainement des pattern: 1/16 ou 1/1 ? (1/16 implique d'avoir un minimum le sens du rythme pour caler le pattern)
0

jambon blindé
1083

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/12/2003 à 16:34:47
Je suis sur 1/1,et je n'utilise pas les sons de la rm1x,donc ce n'est pas une question de polyphonie.
c'est plus une question d'evenement midi(cotrole change)
http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
c'est plus une question d'evenement midi(cotrole change)
0

Anonyme
521397

6 Posté le 15/12/2003 à 16:35:38
Arf donc, tu la bourre de CC et elle se décale ?? bizarrr...
0

beuhce
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/12/2003 à 09:18:44
Factory set, gars..... 

0

Anonyme
521397

8 Posté le 16/12/2003 à 13:08:10
Je vois pas trop le rapport là, ça n'apportera sûrement rien.
0

sheebe
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/01/2006 à 13:44:21
Citation : Regarde, tu verras deux barres sur certaines pistes, ça veut dire qu'elle prend plus de place que normalement
C'est quoi cette histoire de barre??

0
L'art de vivre c'est vivre son art !

deap
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/01/2006 à 13:47:44
Je confirme, si tu envois trop d'infos midi, certaines se decalent.
En fait, les infos midi ne sont pas traitées simultanément mais les unes apres les autres,
le decalage est imperceptible pour peu de notes et controleurs mais devient genant si tu charge la mule
En fait, les infos midi ne sont pas traitées simultanément mais les unes apres les autres,
le decalage est imperceptible pour peu de notes et controleurs mais devient genant si tu charge la mule
0
May the music be with you !

petit professeur
4173

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 15/01/2006 à 16:48:21
C'est valable avec tous les sequenceurs MIDI...
Attention aussi aux program change inserés au début de chaque pattern, ils peuvent provoquer des coupures de son ou décaler légerement la première note, c'est normal, il faut les virer ou les mettre un peu en décalé.
Il doit y avoir une fonction JOB/THIN MIDI DATA, pour réduire le nombre d'évenements de control change (Moi j'ai un MOTIF 6
, la partie sequenceur est quasi identique)
Attention aussi aux program change inserés au début de chaque pattern, ils peuvent provoquer des coupures de son ou décaler légerement la première note, c'est normal, il faut les virer ou les mettre un peu en décalé.
Il doit y avoir une fonction JOB/THIN MIDI DATA, pour réduire le nombre d'évenements de control change (Moi j'ai un MOTIF 6

0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte