< Tous les avis Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
ho4x ho4x
Publié le 31/10/07 à 19:26
Tout a déjà été dit sur le sujet.
Une grande diversitée dans les sons , paterns , etc ...
coté connectiques c'est le minimum syndical:
-master out ( left , right )
-midi
-foot switch
-cask
Personellement j'aurai apprécié une sortie par tranches , mais a ce prix là faut quand même pas se plaindre !!!

Premier contact très simple pour ceux qui se sont déjà frottés aux BAR ( en particulier celles de la même marque )
Pour les novices , après un petit moment avec le manuel à portée de la main , vous l'utiliserez les yeux fermés.
Je l'utilise principalement en mode song , Le mode d'enregistrement step est tres réussi et intuitif , comme le reste des fonctions d'ailleur ( que j'ai seulement survolées )

Ah !!! voila la grande question : LES SONS !!!!!!!
c'est la que le problème se pose , les banques de son sont , il faut l'avouer pas géniales.
Coté réalisme on repassera ( pour une machine orientée musique électronique c'est normal )
On peut sortir quelques drum kit , napp et FX interessants , le reste est un peu leger.
Pour de la production de musique "un peu" électroniques , c'est un outil interessant mais on tourne très vite autour des mêmes sonorités.
Personellement je l'utilise en complement de mon PC , les quelques sons qui sortent de la RM1X repassent donc par moult plug-ins pour leur donner un son correct.

Je l'utilise depuis maintenant plus de 6 ans , pour l'utilisation que j'en fait ( voir au dessus ) j'en suis pleinement satisfait.
Avant j'utilisais une RS7000 , qui est nettement mieux , mais aussi beaucoup plus chère !!!
Mais couplée avec un PC ( cubase+reason )c'est un très bon raport qualité-prix !
Pour les qualités du sequenceur aussi , c'est une bonne machine !