Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Demande de tutoriel, pour creer une pattern

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 9 491 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande de tutoriel, pour creer une pattern
Salut les guars ! un ti message pour NIVEKTRONIC : perso j'accepte ta proposition avec grand plaisir et une grande humilité. mon adresse nus_pieds974@hotmail.com .si tu peux mailer a l'occaz ton adress qu'on se chek : respect. merci d'avance ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à toi,je détient cette machine depuis maintenant quelques mois, voici une breve explication te permettant de créer un pattern,mais peut-être as tu deja apprivoisé la bête...Ton curseur est sur la premiere piste, tu vas donc dans la fonction voice pour sélectionner le son ou le drumkit qui te convient. Une fois que tu as trouvé un rythme ou une melodie qui te convient,tu as le choix entre plusieurs mode d'enregistrement selon tes préférences.Si tu souhaite modeler la longueur de tes notes,tu peux utiliser le mode "step". Tu as devant toi une sorte de partition écrite sur laquelle tu peux inscrire chaque note.Le bouton F1 te permet de te déplacer sur cette partition, et le F2 te permet de choisir de manière précise le timing de tes notes (demi-croche, blanche,etc...)Ce mode est très utile pour enregistrer des parties complexes,car en enregistrant en temps réel ta précision est limitée.Si tu n'est pas satisfait par ton enregistrement et que tu souhaites jouer en temps réel tout en effaçant ce qui est deja sur la piste,utilise le mode "repl", qui te permettra comme son nom l'indique de remplacer instantanément ce qui est sur cette piste. Pour ajouter d'autres boucles, tu retourne en mode pattern et tu appuies sur "track" tout en appuyant sur le numero de piste que tu veut éditer.Voila le minimum a savoir pour créer de simples pattern,tu l'as peut être déja découvert mais les nouveaux aquéreurs de cette yam' auront ainsi un minimum de savoir, car ces simples explications demandent une certaine patience lorsequ'on les cherche sur le mode d'emploi :??: Bonnes vibes a vous! :bravo:
12
Grace a un cher audiofanzineur, j'ai decoincé la rm1x.Je te remercie d'avoir pris le temps d'ecrire ce message.cela peut aider pas mal de monde...
Le pal, ce supplice qui commence si bien...
13
clair j ai cette machine depuis 2 semaines et elle est tres complexe pour moi icon_facepalm.gif merci pour toutes les infos du forum d ailleurs :bravo: :aime:

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 14:59:20 ]

14
La RM1x parait complexe, mais elle ne fait que regrouper des choses somme tout assez simples, une fois comprise, la machine peut être très bonne pour se former.
Mes conseils : se former un peu au MIDI (c'est le cœur de la logique mise en œuvre par cette groovebox), et essayer de la faire marcher avec d'autres machines MIDI.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15
J ai deja synchro juste en clock avec esx1 et xoxbox :aime: j ai meme rec un live de 45 min ;) mais juste basé sur un des presets psytrance :(( now je m attaque a mes propres patterns mais mon but c est sequencé 4/5 machines avec la rm1x... :bravo: j ai bcp de taf en perspective quoi :oo: :oo: :oo: :oo: !!!

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 16:28:39 ]

16
tu as une thru box, pour distribuer le MIDI à tes machines en simultané (plutôt que de faire une chaîne) ?
Moi j'ai ça et ça m'a bien facilité le câblage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
pas encore mais c est au programme bien sur ;)
x
Hors sujet :
moi aussi j aime pas le foot ;)

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

18

Un preset, 45 min, avec un deuxième tu l'as ton live icon_mdr.gificon_arrow.gif

19

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops