Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Jouer les effets de live sur une piste de RM1X

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer les effets de live sur une piste de RM1X




J'ai une petite question:

Je configure live et ma RM1X ensemble, midi ou de la rm1x/midi in de ma carte son, jusque ici tout va bien...

Ensuite je met un External instrument sur une piste midi de live pour pouvoir mettre un effet (exemple: un flanger), je voudrai que cet effet soit actif que sur le kick de ma machine qui et en track1...
J'ai beau configurer mes channels je me retrouve tout le temps avec un effet qui se joue sur toutes les tracks de la machine...
Quelqu'un a deja fait cette manip et peut m'indiquer comment résoudre ce problème?

Si vous pouvez m'aider ca le ferait grave, je vais craquer la http://www.samplestation.net/images/smilies/icon_mrgreen.gif

Merci d'avance http://www.samplestation.net/images/smilies/eusa_dance.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

petite info en + : le fait de se servir de la sortie stéréo comme de 2 mono a un défaut, si tu utilises les effets internes de la machine tu entendra quand même les sons panés à gauche sur la sortie droite et inversement car le processeur d'effets interne fonctionne en stéréo et en bout de chaine (j'ai pas fais le test directement sur la rm1x mais çà le faisait sur une mc303, MC505 et sur la RS7000).

Après pourquoi veux-tu utiliser les effets de live ? (qualité ou automation) je pause la question car y'a quand-même quelques réglages sur les effets de la rm1x (je pense au flanger par exemple qui propose des réglages agissant bien sur le rendu). Si c'est pour les automations et compagnies, tu peux certainement contrôler les effets de la rm1x en midi avec live (en sysex plutôt même)

12

En fait je voudrai utiliser les effets de live parce que je trouve ca plus simple, j'ai un peu de mal avec ceux de la rmx...

Aprés les controler via live ca m'interrese car la navigation est plus facile du moins je connait mieuicon_mdr.gif ... Je me suis pas encore penché sur le sysex mais ca m'interresse.icon_cool.gif  

C'est ma première machine et je suis un peu perdu, du genre la avec un pote on c'est synchro cette aprem avec une emx1 via live et on a galérer pour que ca tourne bien(controle des effets, changements de paterns intempestifs)icon_exorbite.gif ...D'ailleurs j'aurai sans doute 2ou3 questions, je ferai un nouveau topic pour ca héhé