Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je te conseille de commencer par lire le manuel. Avant de faire un live, ce serait quand même une bonne idée...
0
Davidoff.303
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 05/04/2011 à 09:52:09
Salut ! ça évite vraiment les coupures entre les patterns, ça n'envoi plus de program change non désirés si tu pilotes d'autres machines avec la RM1x mais ça ne change pas les sons, ces derniers se trouvent sur une autre eprom ... cependant, Yamaha a définitivement arrêté de fournir l'OS 1.13 ! poses toujours la question a Sételec mais je pense qu'ils vont t'envoyer ch*** !! sinon pour changer l'OS, ça coutait 100 euros et les sons 30 euros ...
pour finir, +1 avec jérome, méthode RYFM avant tout
0
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 09:53:36 ]
ouloul
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 06/04/2011 à 20:46:45
Salut les RM1Xeur,
Qu'est ce que c'est que cette histoire de changer les sons? Ca m'interesse. C'est toujours poSsible?
Merci
0
Oul https://soundcloud.com/ouimachines
Dorf
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 06/04/2011 à 21:01:17
aparement y a pas une grosse difference entre les 2 rom son, surtout qu'elle se trouve plus ni l'une ni l'autre je crois( l'os et celle des sons). mais l os 1.13, ça vaut le coup de le trouver pour quelqu'un qui utilise beaucoup la rm1
0
ouloul
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 06/04/2011 à 22:58:13
Oui j me suis renseigné apparement plus d'os 1.13 Mais faut mettre la pression a setelec et leur demander encore et encore peut etre qui vont reussir a convaincre Yamaha. Et sinon a l'etranger y'a pas moyen d'avoir cet OS.
Moi en fait j'men passe tres bien vu que j'ai d'aute machines en live. J alterne pattern rm1x et pattern Ableton.
Je tend a diminuer la RM1 pour ne travailler que surLive mais la RM1 a des son imcomparable que je ne retrouve pas avec live.
Merci pour ton eclaircissement art h head
0
Oul https://soundcloud.com/ouimachines
[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 23:01:39 ]
anthon42
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16Posté le 12/04/2011 à 17:48:54
merci les gens j vais voir ca sinon non l eprom 1.13 est dispo mai a 120euros il abuse ...plus l montage ca fai chier grave
0
Dorf
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 12/04/2011 à 21:33:06
le montage est super simple,il te faut un tournevis et un quart d heure