Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet NOUVEAU VST FULL SYSEX CONTROL POUR LA RM1X !!!

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 7 126 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion NOUVEAU VST FULL SYSEX CONTROL POUR LA RM1X !!!
BONJOUR AUX RM1XIENS juste pour dire que le nouveau vst pour piloter la rm1x à partir d'un séquenceur est ENFIN DISPO , à tester donc , il y a tellement de paramètres sur cette machine , qu'il doit bien encore y avoir une ou deux petites erreurs mais rien de bien méchant je pense , j'ai tout testé à fond

CECI EST UN PLUGIN MIDI , DONC IL NE FOURNIT AUCUN SON !!!
il est utile pour les sons internes de la machine , certains les aiment , d'autres moins ...
il n'y a aucune fonction pour piloter d'autre machines via la rm1x ou autre routage vers autre hardware
si vous n'utilisez pas les sons internes PASSEZ VOTRE CHEMIN ! utilisez plutôt l'écran classique sans l'ordinateur ! bien sur avec un peu de pratique on peu coupler son utilisation pour une utilisation "son rm1x" + autre hardware sur certaines pistes etc , mais c'est déjà plus avancé ! il faut déjà tâter de la bête !

vous l'aurez compris , il sert à programmer un song ou patterns sur la RM1x, il permet d'utiliser la rm1x comme "EXPANDEUR" finalement, relié à l'ordinateur .
il permet entre autre de faire des automations complexes , changements de routages fx au cours d'un morceau , des choses qui avec l'écran de la Yamaha serait difficiles , voir même impossibles ,d'autant que certains paramètres ne sont accessibles que via sysex (paramètres avancés des reverbs ,par exemple et + ) j'ai mis des noms sous les knobs (potentiomètres) par manque de place ce sont des abréviations , je fournirai un pdf explicatif prochainement, mais vous pouvez consulter le manuel rm1x midi pour avoir des infos /details
certains paramètres ont un effet direct sur le son , d'autre moins , d'autres pas ...
à tester ! le temps de chargement du plugin est long car il y a 16 pistes midi de paramètres ...

il y a bien sur un plugin pour piloter la RM1x qui a été crée par soundquest :

https://www.squest.com/Windows/Instruments/YamahaRM1x/

je l'ai testé chez un ami qui a acheté le pack , mais je n'ai pas été convaincu concernant la RM1X...
mais celui que je propose est quand même plus proche de la MACHINE , car il a été fait pour elle et elle seule !vous pouvez ENFIN LE TESTER sur votre séquenceur favori , le meilleur séquenceur pour l'utiliser et pour la prise en compte des automations reste FLSTUDIO , ensuite vient CUBASE , et derrière il y a ABLETON LIVE

pour les autres séquenceurs à vous de tester : la sauvegardes des réglages fonctionne à 100% mais pour l'automation des paramètres c'est une autre histoire , il y en a plus de 3000 donc des fois le séquenceur peut ne pas les afficher les prendre en compte etc etc .....)

il y a un tutoriel pour commencer sur flstudio et des instructions générales , attention de bien les lire et de les APPLIQUER , CE PLUGIN EST DISPO EN DONATIONWARE , malgré le travail qu'il a représenté je préfère en opposition à une attitude commerciale , laissez libre choix pour une donation potentielle .

pour toutes réclamations , bug reporting ou autre , merci de poster commentaire sur la page youtube du plugin !

lien vers le site , section rm1x :
http://kamder-midi-plugins.site11.com/index.php/yamaha
lien vers la page youtube :


KAMDER PROD°

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 01:12:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
le lien aboutit sur un Webhost americian? cest normal? 000Webhost?
22
Citation de WnWung :
le lien aboutit sur un Webhost americian? cest normal? 000Webhost?

le site est fermé depuis quelques années je fouille pour retrouver une copie, si je trouve je mettrais un lien ici, si une ame charitable a ce plug quelque part ce serait vraiment cool
42-42-42-42-42-42
23