Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/829
Yamaha RM1X

Besoin d'avis

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 934 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis
Salut tout le monde, alors j'me suis inscrit aujourd'hui pour faire un petit sondage a propos de la RM1x ! Je vais bientôt en acheter une pour une centaine d'euros, ça me parais correct comme prix, je me trompe ?

Mais ce que je voulais savoir c'est, qu'est ce que vous faites comme genre de musique avec ? Moi ça serai pour faire de la techno hardcore, frenchcore, acidcore (tout ce qui cogne fort) et un peu de trance et minimal (la techno smooth allemande) .. Les samples sont adaptés ? Des kicks lourds ? Si quelqu'un a des trucs a faire écouter crée avec cette machine, j'suis à l'écoute ! :o:

Merci d'avance pour vos réponses :)

> HARDCORE JUSQU'A LA MORT <

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais ouais je sais que c'est pas un sampleur ! Et qu'est ce qui serait la machine idéale pour faire du hardcore ?

12
cherche pas, ça n'existe pas pour moins de 100e icon_facepalm.gif et il n'y a pas UNE machine pour faire du HxC !!
mais rien ne t'empêche de faire du hardcore avec la rm1x, surtout si tu commandes des sons que tu as sur ton pc !
13
Ouais m'enfin le mieux ça serai que je puisse me servir de ma machine sans pc

14
Je l'ai depuis très très longtemps.
Mon avis en résumé:
Une machine à gaz, je découvre encore des fonctionnalités ( des raccourcis, des trucs possibles etc....)
Pour appréhender le fonctionnement d'une groovebox, et le midi, c'est top.
Niveau son, c'est pas génial mais avec un peu de triturages tu obtiens des trucs pas trop mal....mais j'ai toujours était un peu déçu par. le manque de pêche des sons en général.....mais je dois pas être super doué puisque j'ai vu des mecs faire des trucs démentiels avec (crystal distortion avec juste une rm1x et une korg es1 en a retourné plus d'un ). Ne pas oublier que la bestiole est sortie il y a longtemps.

Au prix que tu annonces, ça vaut le coup si bon état ( j'ai d'ailleurs mis une vidéo permettant de faire un état des lieux de la machine sur le forum, c'est un sujet un peu plus bas......faire cette manipulation te permettra de tester toutes les fonctions avant achat): la vidéo est ici:
http://m.youtube.com/watch?v=z8b7mqaDcRw

Pour te rendre compte aussi , tu peux faire une recherche sur un moteur de recherche en tapant " rm1x hard core" ou autre trucs du genre.
Pour ma part, j'aime bien les vidéos de ce gars: http://m.youtube.com/user/RaveTracks
J'aime bien ces gants ;)
Après c'est peut être pas ton style....mais ces mitaines me font rigoler.

C'est un super centre de contrôle pour être le pilote d'un studio!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 21:36:24 ]

15
la rm1x, si elle marche bien à 100 balles, c'est une affaire, effectivement, pour apprendre le sequencing en musique electronique, c'est top( et beaucoup la garde uniquement pour le midi)...
sinon, les sons sont ce qu'ils sont, mais j'ai un pote qui connais bien deathmaker qui tourne un peu partout dans le monde pour faire peter du hardcore, bein ça fait des années qu'il tourne avec mc808+rm1x( et qu'il s'en rachete quand elle pete), il vient d'ajouter une tb3 apparemment...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: