Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet envoie t elle des program change?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 120 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion envoie t elle des program change?
Salut!
elle envoie des pc sur des synthés ??
merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
oui si les ports de tes machines sont Thru (c'est a dire qu'elles repentant le signal du In au Out.) certain perif n'on pas de Thru, mais juste un OUT qui ne peut envoyer uniquement que ces propre notes et commande midi
(ne pas ce fier à une Inscription midi OUT pour croire que ton out n'est pas un vrais Thru) mais regarder dans la notice du bidule

MAIS il y a un problème avec le chaînage midi : Comme dans le midi tu as un *1"optocoupleur" pour*2 "isoler galvaniquement" le signale midi ceci produit une latence supplémentairement qui s'addition entre chaque périphérique à la suite, c'est pour ceci que généralement on dépasse pas 3 périphériques dans une chaîne, sinon le décalage est perceptible.


*1 Un optocoupleur est un composant qui produit en interne depuis un signale électrique en signale lumineux, celui ci est alors retraduit en signale électrique, c'est un composant d'isolement électrique, le problème c'est que ceci induisent une latence importante

*2 L'isolation galvanique est une isolation électrique qui sert à évité les boucles de masse électrique entre les périphériques et le ronflement quelles pourrais induire

le model de thru box a 38 euro marche très bien j'ai la même à la maison
https://www.thomann.de/fr/miditech_midi_thru_filter.htm
Il est possible de fabriquer une Thru box pour pinup en composants, mais faut avoir le matos et les connaissance pour réalisé ce type de circuit

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 16:56:55 ]

12
oui, bah, c'est ce que j'avais dit:oops2:
;):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: