Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Changement de banque de sons d'une section à l'autre ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de banque de sons d'une section à l'autre ?
Salut à vous !
1 ptit nouvo sur le forum...
Après avoir scruté les menus de ma rm, et le forum, j'aimerai enfin savoir si oui ou non, on peut changer de banque de sons d'une section à l'autre en mode pattern.
Et bien sur, j'aimerai savoir comment :???:
merci pour les réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je viens de faire la config au plus simple, ça fonctionne nikel, pas besoin d'une piste dédiée !

J'ai pris la banque de preset 2 (drums) et la banque 18 (drums, mes les miens), ptite prog 4/4 vite fait, 2 sections : mes 2 patterns rythmiques tournent au poil :bravo:

si tes boucles sont mal bouclées ouplus longues que le pattern ça passera pas c'est sûr, mets les en "drum" au cas où tes samples ;)
12
Vouiche, j'avais déjà pensé faire comme ça, mais ça m'emmerde de plus les avoir en "gate" parce que justement, je les reprogrammais, comme je faisais avec le séquencer du 505 : je lance le début, je le coupe pour le relancer, je le laisse tourner un peu puis je le coupe pour finir la mesure avec le début d'un autre break...
Mais, oui quand on met les loops en "drum" ça marche, et même très bien
Par contre, ça ça m'emmerde de pas pouvoir mémoriser les mouvements des potards du 505 dans le séquenceur du Rm1x, ou de pouvoir appliquer les effets du Rm1x sur une source Midi externe... Mais bon, peut-être pour plus tard tout ça :???:
13

Citation : ou de pouvoir appliquer les effets du Rm1x sur une source Midi externe...



NON ! tu pourras par contre agir sur les programmations midi, style le delay midi ou pitch, mais pas les effets à proprement parler.



Citation : ça m'emmerde de pas pouvoir mémoriser les mouvements des potards du 505 dans le séquenceur du Rm1x



Pour que ce soit possible, il faudrait que les potards du sp505 envoient des sysex ou des control change. Le test est vite fait, tu branches le sp505 et la rm1x en in/out les 2, est là tu overdub ta sequence et bouge les potards. faut tester ;)
14
Ouaiiih
pas con, le gars !
Dommage que j'aie qu'un câble midi quoi...
Si jamais tu essayais... tu me préviendrais du résultat ?
You're so cute... :cobra:
15
Je viens de matter la notice du sp505, il ne repond pas du tout aux Control Change et n'en envoit pas, je ne pense pas qu'il envoit de sysex non plus. L'implementation midi est assez rudimentaire on va dire...


Pour le test là nan, j'ai un peu pas envie de défaire tte mon install
16
Certes
Moi je suis content, je viens de retrouver un jack de 2m qui traînait à la cave avec les rallonges électriques. C'est ma mère qui l'avait rangé là, elle croyait justement que c'en était une, de rallonge. Aaaahh, chère maman :aime2:

Hors sujet : je l'ai cherché pendant deux mois ce putain de jack, et j'ai fini par m'en racheter un. Voilà, bon alors si ça intéresse quelqu'un, un jack 3.5 - 3.5 stereo en 2m... parfait état, un peu poussiéreux mais bon il marche :mrg:

17
Oh, et bravo OranGe : à l'heure où j'écris ces lignes tu viens de dépasser le cap des 7000 posts ! ça se fête :boire:
18
Arffffff ..... :shootme:


:boire:
19
Pfiou j'aurais pu répondre concernant le 505 j'ai déjà eu à séquencer ça avec une rm, mais j'arrive pas à la cheville d'orange !!!
"j'suis qu'un simple stagiaire, msieur"
ZiKaToKo - mex version mobile
20
Tiens d'ailleurs c'est orange qui m'avait répondu...
l'homme qui parlait à l'oreille des rm1x...
HARE ORANGE lol
ZiKaToKo - mex version mobile