Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des connaisseurs/producteur de French Touch?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
1 Des connaisseurs/producteur de French Touch?
Hello tout le monde! :8)

J'aurai besoin de vos connaissances pour savoir qu'est ce qui selon vous fais qu'une musique sonne "french touch"?
A la base c'est un mélange de funk et de disco, mais Wikipédia le dis lui même: "au fil des années, ses sources d'inspiration se sont étendues à tous les styles musicaux". Et l'article pousse la description jusqu'à 2010 seulement...

Quelles sont les nouvelles normes du coup?? :???:

J'ai tenté de m'inspirer de l'aspect nostalgie / funk / bonne bassline caractéristique de la french touch en combinant le tout avec un aspect piano / chill pour moderniser le tout mais on est loin du Supermen Lovers - "Starlight" ou du Modjo - "Lady" quoi...

La track est dispo ici si vous voulez jeter une oreille: https://soundcloud.com/laszimpla/waves

Sur ceux bonne soirée :)

Louis / La Szimpla
Afficher le premier post
11
Citation :
ton morceau aurait eu sa place dans un set sans problèmes

Ah oui à ce point? :8O: Niveau matos j'ai 3 fois rien en hardware si ce n'est la carte son et les enceintes Presonus + un Arturia Minilab. Par contre en software j'ai un tas d'effets gratuits + pas mal de Serum.
Enorme la track de Pooley je la connaissais pas celle-là!

Citation :
On peut encore citer Gym Tonic de Bob Sinclar ( mais en réalité produit par Thomas Bangalter ).. ou même Demon Vs Hearbreaker- You are my High.

Ah You are my high <3 Dans la même lignée que The weekend de Michael Gray... que du bon!
Effectivement j'essaie de garder un aspect "underground" (si cela veut dire qqe chose) au maximum, content que ça te plaise :)
12
Après pour revenir à ce qui se fait récemment il y a cette track, un de mes plus gros coup de coeur de ces dernieres années :aime:

13
Hello!
Uffie a fait danser des milliers d’adolescents français dans les années 2010.. Nous sommes sûrs que vous ne l’avez pas oubliée!
“Fuck fame”, le 10 juin au cinéma, vous replonge dans la vie de cette icône de l’éléctro-pop, regardez la bande-annonce!
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19587894&cfilm=271393.htmlgroove-2936943.png