Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2019 à 09:33:28Besoin de recréer cette ligne de basse, mais pas moyen!
Bonjour à tous et à toutes!
Je viens sur le forum pour demander de l’aide car je n’arrive pas à recréer un ligne de basse dont j’ai besoin!
C’est une ligne de basse plutôt funky, mais orienter gfunk! Je pense que ça doit être un son de Minimoog mais je n’en suis pas sur, j’ai réussi à recréer le son avec ES2 dans mon Logic Pro mais pas moyen de recréer cette ligne de basse en MIDI ! Du moins, je l’ai recréer mais ça sonne trop faux et je pige pas pourquoi?
Est-ce qu’une âme charitable de bassiste, pourrait me filer un coup de main svp, les coups de pieds ça fait mal!
Lol
Merci à vous tous.
Ci joint vous trouverez la boucle de la ligne de basse originale
j'ai repris les notes en gros. Ca donne ça : https://we.tl/t-nftaKmYnkH. Il faut utiliser un instrument avec un range de pitch bend de 12 tons pour que ça sonne correctement.
1
ArtFaks
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13Posté le 21/08/2019 à 03:10:48
Citation de Vincent.saum :
j'ai repris les notes en gros. Ca donne ça : https://we.tl/t-nftaKmYnkH. Il faut utiliser un instrument avec un range de pitch bend de 12 tons pour que ça sonne correctement.
MILLE BRAVO !!! ET MILLE MERCI !!!
Ca sonne beaucoup moins faux que ce que j'avais fait, et les notes sont mieux placées !
@eXDSj - J'ai aussi ire-télécharger le fichier MIDI que j'ai envoyé et c'est bizarre parce que ca passe chez moi! C'est quoi ton DAW (Cubase, Logic, Ableton...)?
0
BBmiX
8797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 21/08/2019 à 07:27:15
Samplitude. c'est bon ils fonctionnent en passant par le gestionnaire .