Que pensez-vous de la takmine EG 523 SC en 12 cordes
- 36 réponses
- 11 participants
- 5 668 vues
- 11 followers
mounolou
Merci pour votre réponse
David
mounolou
Et comment tu peux dire que ma Framus 12 cordes vaut 2c si tu l'as pas déjà essayée
Mais si tu passes dans les Pyrénées, je me ferai un plaisir de te faire essayer mes guitares.
uilean
Citation : Et comment tu peux dire que ma Framus 12 cordes vaut 2c si tu l'as pas déjà essayée
oh si j'en ai essayé des Framus! et des Eko aussi ouille ouille ouille
Citation : Uilean apparemment t'as assez d'argent pour te payer des guitares haut de gamme,
l'argent ca se met de coté quand on veut un truc de qualité ; on attend un peu plus et on bouffe des nouilles (ca tombe bien j'adore ca ) c'est tout : j'ai jamais dépassé le smic annuellement , te fie donc pas aux apparences : j'en gagne très certainement moins que toi , mais j'ai du gout et de la patience moi et trente cinq années de gratte dont quelques unes en professionnel ce qui paye une partie du matos
merci pour l'invite si je passe on boira un coup et on causera guitare
ah oui si tu demande l'avis des gens sur un forum attends toi à en avoir de différents ou ne le demandes pas si ca te vexes
pour finir demander des avis après avoir commandé la gratte me parait etre une démarche peu rationnelle
mounolou
Citation : pour finir demander des avis après avoir commandé la gratte me parait etre une démarche peu rationnelle
La guitare je l'ai commandée à un magasin de zique. J'ai donc eu tout le loisir de l'essayer avant de l'acheter.
Toi tu as peut-être la chance de pouvoir essayer des guitares près de chez toi mais moi je ne l'ai plus cette chance. Je dois faire une heure de route pour trouver le premier magasin de guitare, et il fait surtout des électriques.
Donc pour trouver une bonne guitare acoustique, je farfouille sur le net, pose des questions que les grands musiciens comme toi trouvent ridicules, mais qui me donnent des renseignements sur ce que je recherche, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Citation : mais j'ai du gout et de la patience moi et trente cinq années de gratte dont quelques unes en professionnel ce qui paye une partie du matos
Tant mieux pour toi!!
Maintenant, tu dis avoir du goût mais c'est sûrement un goût de chiotte pour d'autres.
De toute façon toi cette guitare tu l'as sûrement essayée et trouvée nulle à chier. Maintenant, je préfère discuter avec les gens qui possèdent cette guitare. Je serai curieux de savoir si parmi eux il y en a des mécontents.
Citation : L'argent ca se met de coté quand on veut un truc de qualité ; on attend un peu plus et on bouffe des nouilles
Pour ce qui est du salaire je suis au smic aussi, mais la musique c'est pas mon métier, c'est mon passe temps. Et l'argent je préfère le faire partager à ma famille plutôt que de mettre 3000 Euros dans une gratte.
ca que tu comprendras j'espère.
Y a-t-il des personnes qui ont la Taka EG 523 SC 12 et qui n'en sont pas contents
Bmf
Peace peace.
uilean
Citation : Tant mieux pour toi!!
Maintenant, tu dis avoir du goût mais c'est sûrement un goût de chiotte pour d'autres
Citation : grands musiciens comme toi trouvent ridicules
Citation : déballer son surplus de haine en s'excitant sur son azerty.
Hors sujet : t'as raison ca n'a aucun intérèt
Massimo Romeo
toujours heureux de ta taka?
Misty56
Pour ma part, je tourne avec la mienne depuis 2 ans, elle est belle, bien finie, elle sonne très bien en éléctro, directement sur la sono, ne se désaccorde pas en cours de set. Je n'en demande pas plus. C'est vrai qu'elle fatigue un peu la main gauche.
Il est dommage que quand quelqu'un demande un avis, il lui soit répondu d'une façon injurieuse. Si Uilean prend Mounolou pour un C.. parce qu'il apprécie sa Takamine, il n'est pas obligé de lui dire. Ou alors il met les formes...
aston-morton
J'ai cette guitare depuis 5 ans. Je dois dire que comme beaucoup, son look m'avait tapé dans l'oeil : mais je ne suis pas déçu, loin de là. Bien sûr, ce n'est pas une guitare haut de gamme et le son acoustique n'est pas parfait (manque de basses, surtout). Mais c'est une très bonne guitare pour la scène, le préampli se prête bien au travail du son amplifié, à condition de ne pas oublier le cache-rosace. J'ai lu plus haut que certains se plaignent du manche... pour une 12 cordes acoustique, ce manche est plutôt agréable (j'ai eu pendant une quinzaine d'années une Norman un peu équivalente, puis une Cort), avec des frettes bien finies et un binding bien agréable.
Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir
Massimo Romeo
merci ;)
krapoulet
en fait le gars avait déjà acheté la gratte et voulait etre rassuré sur son choix
ceux qui avaient cru pouvoir donner un avis différents de ''elle est super ''sont comme d'hab' les gros méchants et ceux qui l'ont sont les gentils car ils l'ont rassuré en toute objectivité bien sur
- < Liste des sujets
- Charte