Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2005 à 18:54:57Morceau connu a la 12 cordes
Je projete de m'acheter une douze corde car j'ai été trés inspiré par les passage a la douze corde classique que l'on peut entendre dans breaking the girl des RedHotChiliPepers.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez d'autre morceau pop/rock joué a la douze corde accoustique ... ? oder ?
Citation : Par contre, pour John Butler, il me semble qu'en réalité, c'est une 11 cordes, et pas 12.
Il me semble que c'est la Sol qu'est pas doublée.
Logique : en open tunning :
Mineur : EBEGBE
Majeur : EBEG#BE.
Pour passer d'un open majeur à mineur, qu'une seule corde à réaccorder, le Sol, donc c'est mieux si elle n'est pas doublée. (après, c'est mon explication du truc, c'est peu être pas du tout ça!)
Quand tu joues un barré, la note la plus aiguë est produite par la corde de Sol doublée, et non par les cordes de Mi aigu. C'est justement ce qui fait la spécificité d'une vraie 12 cordes par rapport à une 6 cordes pitch-shiftée.
0
Anonyme
8427
52Posté le 06/07/2008 à 17:10:52
Il ne double pas le Sol parce que ça lui donne un son plus plein et épais. Dixit lui-même.
0
indo363
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
53Posté le 08/09/2008 à 13:41:21
Cool scene de Dandy Warhols pour ceux qui connaissent.
Du moins pour ce qui est de l'intro
0
Sgt.Pepper's
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
54Posté le 08/09/2008 à 22:27:07
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un morceau des Rolling Stones avec une 12 cordes ???
J'en trouve pas.
0
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
Je dis ça de mémoire, mais je crois bien qu'il y a une partie à la douze corde.
0
Je suis Charlie
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
58Posté le 09/09/2008 à 22:53:20
Bowie au début des 70's: "hunky dory" et "the rise & fall of ziggy stardust", pratiquement toutes les structures des morceaux sont jouées sur une 12 cordes (et quasiment tout ce que Bowie a joué seul sur scène c'était sur une 12 cordes d'ailleurs) !
0
Maxadlib
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
59Posté le 28/12/2008 à 15:28:59
Salut tout le monde!
Il y a le fabuleux morceaux des Stone(s):As tears go by!
Vous pouvez le voir et l'entendre sur l'excellent dvd Shine a light.
Avec d'autres morceaux tout aussi bluffant! Mick jagger toujours aussi... comment dire?... Explosif! J'adore!