Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Morceau connu a la 12 cordes

• 64 réponses
  • 39 participants
  • 39 825 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Morceau connu a la 12 cordes
Je projete de m'acheter une douze corde car j'ai été trés inspiré par les passage a la douze corde classique que l'on peut entendre dans breaking the girl des RedHotChiliPepers.

Je voulais donc savoir si vous connaissiez d'autre morceau pop/rock joué a la douze corde accoustique ... ? oder ?

Merci par avance,
Clément
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Par contre, pour John Butler, il me semble qu'en réalité, c'est une 11 cordes, et pas 12.

Il me semble que c'est la Sol qu'est pas doublée.
Logique : en open tunning :
Mineur : EBEGBE
Majeur : EBEG#BE.
Pour passer d'un open majeur à mineur, qu'une seule corde à réaccorder, le Sol, donc c'est mieux si elle n'est pas doublée. (après, c'est mon explication du truc, c'est peu être pas du tout ça!)

Quand tu joues un barré, la note la plus aiguë est produite par la corde de Sol doublée, et non par les cordes de Mi aigu. C'est justement ce qui fait la spécificité d'une vraie 12 cordes par rapport à une 6 cordes pitch-shiftée.
52
Il ne double pas le Sol parce que ça lui donne un son plus plein et épais. Dixit lui-même.
53
Cool scene de Dandy Warhols pour ceux qui connaissent.

Du moins pour ce qui est de l'intro
54
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un morceau des Rolling Stones avec une 12 cordes ??? :?!:

J'en trouve pas.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
55
Y'a pas une douze corde dans wild horses ??

Je suis Charlie

56
Je me posais la même question...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

57
Je dis ça de mémoire, mais je crois bien qu'il y a une partie à la douze corde.

Je suis Charlie

58
Bowie au début des 70's: "hunky dory" et "the rise & fall of ziggy stardust", pratiquement toutes les structures des morceaux sont jouées sur une 12 cordes (et quasiment tout ce que Bowie a joué seul sur scène c'était sur une 12 cordes d'ailleurs) ! :idee:
59
Salut tout le monde!
Il y a le fabuleux morceaux des Stone(s):As tears go by!
Vous pouvez le voir et l'entendre sur l'excellent dvd Shine a light.
Avec d'autres morceaux tout aussi bluffant! Mick jagger toujours aussi... comment dire?... Explosif! J'adore! :aime:
La vie ne vaut d'être vécue sans tambour.
60
Bonjour,

Love of my life (Queen)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)