Sujet de la discussionPosté le 10/08/2005 à 18:54:57Morceau connu a la 12 cordes
Je projete de m'acheter une douze corde car j'ai été trés inspiré par les passage a la douze corde classique que l'on peut entendre dans breaking the girl des RedHotChiliPepers.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez d'autre morceau pop/rock joué a la douze corde accoustique ... ? oder ?
En 12 cordes acoustique: écoute Leo Kottke (joue beaucoup en open tuning), ou alors, si tu aimes les instrumentaux des années '60, easy listening, country & western, il existe un 33 tours enregistré à l'époque par Billy Strange, avec Don Parmley au banjo, dédié spécialement aux instrumentaux 12 cordes acoustique: intéressant à écouter car c'est "old fashioned", plus personne ne fait des disques comme ça à l'heure actuelle. Si ça se trouve, il a été réédité en CD. Le 33 tours des années '60 était vendu dans les compilations Country & Western à bon marché. Par ailleurs, les Bealtes ont utilisé la 12 cordes sur certains morceaux, et les Byrds en ont fait un usage régulier dans leur première période, celle de "Turn, turn, turn" et de "Mister Tambourine Man"