Accorder sa Guitare 12 cordes
- 48 réponses
- 15 participants
- 64 338 vues
- 13 followers
benmac
Berzin
Citation : après on peut toujours se repérer a l'oreille et puis affiner ensuite à l'accordeur !
Oui, le mieux reste l'oreille. L'important n'est pas tant la justesse physique du son que la justesse perçue par l'oreille. Sans compter qu'un accordeur, ça tombe en panne, pas l'oreille. (zen fin, vaut mieux pas). L'accordage avec les harmoniques est super précis sinon.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
le reverend
Citation : L'accordage avec les harmoniques est super précis sinon.
oulà, pas tant que ça, instrument tempéré oblige...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Berzin
La guitare un instrument temperé ?
Pas si tu joues au bottleneck.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
le reverend
Citation : Pas si tu joues au bottleneck
Gasp, j'ai été eu
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
jeanmarime
mais la petite corde a l'octave du dessus a laché de suite !
jeanmarime
mais la petite corde a l'octave du dessus a laché de suite !
le reverend
straydogg
Quel est le risque?
Merci par avance!
le reverend
le manche va bouger vraisemblablement, mais un réglage suffira pour le remettre droit (6 cordes, ça tire moins que 12).
Tu auras de gros espacements entre les cordes, le manche des 12c étant plus large.
Tu auras peut-etre une guitare moins puissante qu'une vraie 6c, la table étant notoirement renforcée et plus rigide que sur une 6c (moins de souplesse sur une 12c donc a priori résonnant moins). J'avais laissé la mienne comme ça un temps, mais la différence était pas vraiment flagrante.
Y a pas vraiment d'intérêt à faire ça, sauf si on a de gros doigts boudinés !
straydogg
C'est un peu donner de la confiture aux cochons, mais qui peut le plus peut le moins non?
Merci pour ta réponse! Je m'en vais effectuer la transformation!
- < Liste des sujets
- Charte