Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder sa Guitare 12 cordes

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 64 202 vues
  • 13 followers
1 Accorder sa Guitare 12 cordes
J'arrive pas a trouver sur le net comment accorder ma 12 cordes j'ai les 6 grosses mais les petites ???.... help me....(une framus de 1971....si c'est pas dommage de pas savoir l'accorder...) aidez moi..... aidez moi..... aidez moi..... aidez moi..... :(((
Afficher le premier post
31

Citation : après on peut toujours se repérer a l'oreille et puis affiner ensuite à l'accordeur !



Oui, le mieux reste l'oreille. L'important n'est pas tant la justesse physique du son que la justesse perçue par l'oreille. Sans compter qu'un accordeur, ça tombe en panne, pas l'oreille. (zen fin, vaut mieux pas). L'accordage avec les harmoniques est super précis sinon.

 

32

Citation : L'accordage avec les harmoniques est super précis sinon.



oulà, pas tant que ça, instrument tempéré oblige...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33
Bah, tu arrives à d'excellents résutats avec un peu d'habitude et pour peu que les cordes soient pas trop vieilles.

La guitare un instrument temperé ? :?!:

Pas si tu joues au bottleneck. :mrg:

 

34

Citation : Pas si tu joues au bottleneck


Gasp, j'ai été eu :mrg:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35
J'ai suivi vos conseils
mais la petite corde a l'octave du dessus a laché de suite ! :furieux:
36
J'ai suivi vos conseils
mais la petite corde a l'octave du dessus a laché de suite ! :furieux:
37
Du doigté il te faut, jeune padawan...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

38
Je ressors les vieux posts, pour poser une question à moitié à côté du sujet: peut-on transformer une 12 cordes en une 6 cordes, simplement en supprimant la moitié?
Quel est le risque?

Merci par avance!
39
oui on peut
le manche va bouger vraisemblablement, mais un réglage suffira pour le remettre droit (6 cordes, ça tire moins que 12).

Tu auras de gros espacements entre les cordes, le manche des 12c étant plus large.
Tu auras peut-etre une guitare moins puissante qu'une vraie 6c, la table étant notoirement renforcée et plus rigide que sur une 6c (moins de souplesse sur une 12c donc a priori résonnant moins). J'avais laissé la mienne comme ça un temps, mais la différence était pas vraiment flagrante.

Y a pas vraiment d'intérêt à faire ça, sauf si on a de gros doigts boudinés !

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40
ou bien si l'on débute, et que l'on n'a qu'une 12 cordes à se mettre sous la main!
C'est un peu donner de la confiture aux cochons, mais qui peut le plus peut le moins non?

Merci pour ta réponse! Je m'en vais effectuer la transformation!