Ca y est, j'ai craqué
- 24 réponses
- 10 participants
- 1 705 vues
- 9 followers
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2006 à 21:11:39Ca y est, j'ai craqué
Ca faisait quelques temps que ça me trottait dans la tête : acheter une belle dreadnought Martin.
Après l'avoir essayée en magasin, j'ai fouiné et fini par trouver une bonne affaire sur le net, et donc je l'ai commandée : il s'agit bien sûr de la D28 !!!
Je devrais la recevoir d'ici quelques jours, j'ai hâte d'avoir ce bijou entre les mains - après l'avoir essayée, il me tarde de continuer à jouer dessus.
NB : j'ai également essayé la HD28 (trés bien, mais moins de chaleur et de présence) et la Taylor GS CM (trés trés bien, mais pas assez de sensations, limite trop confortable, un ch'ti poil froide).
Après l'avoir essayée en magasin, j'ai fouiné et fini par trouver une bonne affaire sur le net, et donc je l'ai commandée : il s'agit bien sûr de la D28 !!!
Je devrais la recevoir d'ici quelques jours, j'ai hâte d'avoir ce bijou entre les mains - après l'avoir essayée, il me tarde de continuer à jouer dessus.
NB : j'ai également essayé la HD28 (trés bien, mais moins de chaleur et de présence) et la Taylor GS CM (trés trés bien, mais pas assez de sensations, limite trop confortable, un ch'ti poil froide).
masacromédiator
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/07/2006 à 17:59:57
Ben croi moi...les journée glandouille j'ai horeur de sa...trois mois de vacences cette année...j'en peut plus...je m'ennuie.c'est pour sa que je me mets à la guitare
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/07/2006 à 00:46:43
Hé bé, moi je ne m'ennuyais pas à l'époque...
En dehors du rock'n'roll ,il y a aussi le sexe et la drogue, ne l'oublie pas.
En dehors du rock'n'roll ,il y a aussi le sexe et la drogue, ne l'oublie pas.
masacromédiator
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 22/07/2006 à 11:49:08
Pas de sous pour la drog...et pas de mec pour le sexe......... .......
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/07/2006 à 15:12:34
Oh lala tu nous f'rais pas une chtite déprime ,toutes facons l'été quand tu joues tu sues des doigts donc tu changes plus souvent les cordes, alors en ce moment tu fais des économies : toujours voir le coté positif
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/07/2006 à 15:17:14
Salut tous
@+
Citation : l'été quand tu joues tu sues des doigts
Hors sujet : Moi pas que des doigts... je viens d'arrêter de jouer parce que j'étais obligé de m'éponger le front toutes les huit mesures. Le t-shirt est presque bon à changer. Donc je m'arrache à la piscine
@+
gratte grattounette.....
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/07/2006 à 15:57:10
Il fait bon aujourd'hui, un p'tit 28°C dans mon salon : idéal pour travailler des shuffles de blues bien lents et bien lourds
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/08/2006 à 09:37:56
Bienvenue au club Bubsonic !
Tu es désormais un guitariste privilégié. Peut-être comme certains (dont moi) te diras-tu un jour : "et si j'en prennais une deuxième ?"
Maintenant tu peux coller ta photo dans l'album de myfavoriteguitars.com
http://www.myfavoriteguitars.com/gallery/main.php?g2_itemId=56
C'est aussi un site où l'on trouve de bonnes occasions et de très bons prix.
... Ou participer à l'UMGF (Unlegal Martin Guitar Forum) http://www.umgf.com/
dont les membres sont réputés pour être les plus féroces pratiquants du culte Martin.
J'en ai vu certains avoir plus de 5 Martin haut-de-gamme.
Et les modèles sur mesures que ces personnes commandent à la firme sont de grande notoriété à tel point que lorsqu'on les retrouve sur le marché de l'occasion, elles sont labellisées comme des "MARTIN UMGF" >>>exemple
Tu es désormais un guitariste privilégié. Peut-être comme certains (dont moi) te diras-tu un jour : "et si j'en prennais une deuxième ?"
Maintenant tu peux coller ta photo dans l'album de myfavoriteguitars.com
http://www.myfavoriteguitars.com/gallery/main.php?g2_itemId=56
C'est aussi un site où l'on trouve de bonnes occasions et de très bons prix.
... Ou participer à l'UMGF (Unlegal Martin Guitar Forum) http://www.umgf.com/
dont les membres sont réputés pour être les plus féroces pratiquants du culte Martin.
J'en ai vu certains avoir plus de 5 Martin haut-de-gamme.
Et les modèles sur mesures que ces personnes commandent à la firme sont de grande notoriété à tel point que lorsqu'on les retrouve sur le marché de l'occasion, elles sont labellisées comme des "MARTIN UMGF" >>>exemple
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/08/2006 à 21:08:39
Ca y est, je l'ai reçue
Après deux interminables semaines d'attente dues à un transporteur plus qu'incompétent et désagréable (entreprise GLS : à éviter absolument !!!), je peux enfin poser mes mains sur ce bijou
Ya pas à dire, c'est quelque chose... Terrible cette guitare.
A côté, ma Taylor 110, qui n'est pas une vilaine gratte à la base, ressemble à une pelle et sonne comme un jouet.
Pfffiouuuu, quel son cette D28 ! J'ai tout de suite changé les cordes pour monter des Elixir Phosphor Bronze Medium (j'aime pas trop les cordes d'origine trés rondes et trés douces), afin d'avoir un son Martin plus moderne et brillant : c'est la grande classe
Des basses terribles, un son qui vient de loin loin, une profondeur irréelle, du sustain à gogo et de la résonance... Je redécouvre la guitare à vrai dire.
Après deux interminables semaines d'attente dues à un transporteur plus qu'incompétent et désagréable (entreprise GLS : à éviter absolument !!!), je peux enfin poser mes mains sur ce bijou
Ya pas à dire, c'est quelque chose... Terrible cette guitare.
A côté, ma Taylor 110, qui n'est pas une vilaine gratte à la base, ressemble à une pelle et sonne comme un jouet.
Pfffiouuuu, quel son cette D28 ! J'ai tout de suite changé les cordes pour monter des Elixir Phosphor Bronze Medium (j'aime pas trop les cordes d'origine trés rondes et trés douces), afin d'avoir un son Martin plus moderne et brillant : c'est la grande classe
Des basses terribles, un son qui vient de loin loin, une profondeur irréelle, du sustain à gogo et de la résonance... Je redécouvre la guitare à vrai dire.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/08/2006 à 16:40:49
Rââââ... que la vie est belle
Pourquoi ne pas avoir choisi UPS ?
Pourquoi ne pas avoir choisi UPS ?
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/08/2006 à 17:12:04
Parce que je l'ai achetée neuve sur le site d'un négociant en import/export qui ne travaille qu'avec GLS ... J'ai pas eu le choix en fait.
Enfin, tout est bien qui finit bien : la D28 est là et elle sonne du feu de Dieu.
Juste pour info : je l'ai eue à 1750 € chez Shovel Head Sound, une sacrée bonne affaire à comparer aux 1950 € de Thomann et Total Guitar et aux 2300 € de la rue de Douai.
Enfin, tout est bien qui finit bien : la D28 est là et elle sonne du feu de Dieu.
Juste pour info : je l'ai eue à 1750 € chez Shovel Head Sound, une sacrée bonne affaire à comparer aux 1950 € de Thomann et Total Guitar et aux 2300 € de la rue de Douai.
- < Liste des sujets
- Charte