Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 3 guitares aux alentours de 300€???

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 202 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix entre 3 guitares aux alentours de 300€???
Je projette de m'acheter une folk d'ici quelques temps et après quelques recherches, j'hésite entre ces 3 modèles:

- epiphone texan 1964 limited edition
- cort earth 200
- art & lutherie dreadnought antique burst

Des modèles qui tournent aux alentours de 300€, si je pouvais mettre plus j'aurais pas posé de questions et j'aurais pris une Martin D28 mais bon... on fait avec ce qu'on a.

C'est juste une guitare pour jouer dans le canapé et faire quelques enregistrements. Il me faudrait une guitare polyvalente (qui sonne en picking comme en accords) et pas trop brillante (c'est dur à définir mais je cherche queleques choses de moelleux et un peu rugueux).
Pour donner un ordre d'idée, j'aime bien le son de guitare sur les vieux albums des Beatles, Dylan, Neil Young; Pink Floyd....

Dernier détail, je n'ai pas de magasins ç côté de chez moi pour essayer ces guitares...

A vot'bon coeur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tous vos conseils sont judicieux, mais le mieux c'est d'aller dans un magasin et d'essayer différents modèles et de te faire ta propre opinion, car rien ne remplacera tes oreilles et tes mains icon_non.gificon_non.gificon_non.gif
12
Entièrement d'accord, encore faut il avoir un magasin sous la main, qui plus est un magasin possédant tous les modèles de guitares envisagés.
13

Art & lutherie dans cette gamme de prix c'est très bien aussi.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

14
Citation de Philippe Spectral :
Entièrement d'accord, encore faut il avoir un magasin sous la main, qui plus est un magasin possédant tous les modèles de guitares envisagés.

Ben pourquoi se borner uniquement aux modèles envisagés justement ???
L'intérêt d'aller essayer dans un magasin de musique, c'est de trouver celle qui te conviendra le mieux suivant tes gouts, ton toucher et tes oreilles .... on n'est pas à ta place, on peut juste t'aiguiller sur tel ou tel modèle, mais après à toi d'en essayer d'autre et de choisir la bonne ..... icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif
15
Ben disons qu'à moins de faire un aller)retour sur Paris, je ne vois pas trop comment essayer un maximum de guitares dans cette tranche de prix...
J'en suis arrivé à ces 3 modèles en fonction de quelques critères (plus ou moins subjectifs): 300€ de budget, table et dos massif, pas de pan coupé.
J'ai viré les Takamine parce que j'aime pas leur son.
On verra bien.
16
Je traduis le kif kif d'uilean mrgreen : "solid" signifie massif en anglais
Si ce n'est pas précisé, c'est que ce n'est pas du bois massif... et là je te déconseille fortement; sur une acoustique avoir au moins une table en bois massif apporte un plus considérable en terme de son!

@+
17
Il était de toute façon hors de question d'acheter une guitare en contreplaqué.
18
Pourtant sur au moins 2 des 3 modèles que tu cites, tu auras un fond et des éclisses en contreplaqué icon_neutral.gif
Sur papier (et même pour l'avoir essayée), c'est la Cort qui s'en sort le mieux: Table massive et dos massif - ça sonne déjà pas mal et c'est polyvalent.
Après au niveau qualité de fabrication ce sont largement les Art & Lutherie qui sortent gagnantes: c'est du super boulot, nickel... la qualité sonore est également excellente à condition d'aimer le timbre assez particulier (blues country) que rendent ces guitares.
Epiphone, à ta place j'éliminerais... autour de 500€ il y a la série Masterbilt qui est vraiment très bien mais avant c'est juste du Cort en version surfacturé icon_confused.gif

Bon choix et @+
19
Il me semblait pourtant que la Cort et l'Epiphone avait des caracréristiques similaires:

Epiphone 1964 Texan Limited Edition VCB Acoustic Steel Guitar, solid Spruce Top, solid Mahogany Back, Mahogany Sides, Mahogany Neck, Rosewood Fretboard

CORT EARTH200 NT, western guitar, massive spruce top, massive mahagony back, mahagony ribs, rosewood fingerboard

C'est vrai qu'Epiphone n'a pas très bonne réputation pour leur guitares folk dans cette gamme de prix. Après la DR500M a l'air pas mal (table, éclisses et dos en bois massif) et à peine hors budget.
20
Si tu peux te permettre le hors budget prends la masterbuilt
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV