Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co D-15
Photos
1/202
Martin & Co D-15

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

Sujet Bonne guitare?

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 10 931 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Bonne guitare?
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette guitare. En effet, je vais peut être l'acheter, j'hésite entre celle ci et la 000-15 de Martin, vos avis sont les bienvenus!!!!

Merci d'avance.
2
Un petit UP pour la route!! :8)
3
Perso que ce soit l une ou l autre ce sont de bonne gratte :)
4
Ca c'est certain, mais l'une doit être meilleure que l'autre.
5
Salut,
Je pense qu'à ce niveau de qualité, elles se valent.
C'est plutôt en les écoutants toutes les 2, en les jouants, et au niveau look (oui un peu aussi) que tu pourras faire ton choix...mais ça personne peut t'aider.
Y en a qu'on d'la chance...!!!
héhé
6
Attention , les formats 000 sont "petits" ... le volume et la projection ne sont pas ceux d'une dread .... plus intime, en finesse comme son .... faut essayer et determiner ce qui te convient : les deux sont tres bien ... mais differentes.
7
Ok, j'enregistre tout ça. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre en tout cas.
8
Honnetement, j'ai rarement vu quelqu'un de déçu par une martin... Mêmes les dm, qui se font toujours descendre parce que la caisse n'est pas en bois massif, elles sont très bien, je dis ça pour en avoir une, mdr. la différence d'après ce que j'ai comme expérience se fait surtout dans le sustain, et peu etre légèrement moi de personnalité, mais déjà pas mal. En plus elles se bonnifie aussi avec l'âge.
9
Pour schématiser les formats 000 sont plus destinés au picking et les dreadnought plus orienté vers l'accompagnement.
10

Citation : Honnetement, j'ai rarement vu quelqu'un de déçu par une martin...



Si si si, le jour où j'ai essayé une DM, j'ai trouvé ça pas terrible du tout pour le prix.

Citation : Mêmes les dm, qui se font toujours descendre parce que la caisse n'est pas en bois massif, elles sont très bien, je dis ça pour en avoir une, mdr. la différence d'après ce que j'ai comme expérience se fait surtout dans le sustain



"Elles sont bien , la preuve, j'en ai une" :lol: . Non désolé quand même de te dire que ta guitare est très moyenne et que tu t'es fait arnaquer, pour le même prix, il y a bien mieux.

Citation : En plus elles se bonnifie aussi avec l'âge.



Bah bien sûr, les guitares en contreplaqué se bonifient avec l'age... qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries sur ces forums...
11
Salut à tous quelques petites précisions au sujet des formats de caisse: une 000 n'a pas une projection moindre par rapport à la dreadnouth dans des gammes tel que la série 15 de chez martin. Ce qui change c'est le son, sur la 000 il sera plus précis pour du picking et la D aura une reverbe naturelle plus importante et sera plus adaptée à une rythmique folk. Ce qui devrait motiver ton choix c'est ta preferance pour tel ou tel son.