Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co D-16RGT
Photos
1/42
Martin & Co D-16RGT

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co appartenant à la série 16

Sujet Martin D-16RGT

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 10 259 vues
  • 9 followers
1 Martin D-16RGT
Qu'en pensez vous ?
Afficher le premier post
11
En vrai la D 16 a un son beaucoup moins ferraillant, je te rassure!

La différence avec la D42 tient sans doute à un peu tout : qualité ou viellissement des bois, de la construction, assez peu à la différence de forme.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12

Citation : A mon avis le rapport qualité/prix chez Martin ne commence à être compétitif que pour le très haut de gamme (à partir de 2000&euro



Chez Martin, 2000 euros, c'est à peine du moyen de gamme. :lol:

 

13
Il ne faut pas exagérer, il y a régulièrement des bonnes affaires à faire en allemagne sur la D28 à 1600 euros par exemple.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Tu penses qu'une D-16 R (2300$ sur le site de Martin & co) à 1400euro commandée sur Maurymusic ca vaut pas le coup au niveau du rapport qualité prix? Je voudrais pas investir autant d'argent pour une guitare pas terrible j'aimerais une guitare qui sonne vraiment bien et qui puisse me faire pas mal d'années

[EDIT] Une D-28 ferait vraiment une grande différence pour 300euros de plus? J'ai regardé sur le site de martin les caractéristiques techniques, les bois sont les memes, le truc principale qui change aparemment c'est ca :
CONSTRUCTION: Mahogany Blocks/Dovetail Neck Joint
au lieu de
CONSTRUCTION: Mortise/Tenon Neck Joint pour la D-16
15
Si t'as trouvé une D28 pour 300€ de plus que pour une D16, je n'hésiterais pas une seconde pour la D28. Mais mieux que la D28, c'est la HD28. La différence c'est le barrage allégé. Cela procure d'avantage de raisonnance et plus d'harmoniques, surtout dans les basses. A toi de voir maintenant, mais encore une fois, je n'achèterais pas une guitare avant de l'essayer.

Bonne gratte.
16
Moi également j'ai été charmé par la oooc 16rgt.J'adore la couleur du palissandre et le son général de cette gratte.Seulement le micarta me bloque. :?:
Alors j'hésite car on m'a proposé une d35 à 2100 euros d'occaz...Mais même si ça sonne ce n'est pas la 000(idéal pour le chant selon certain).Qu'n pensez vous quant à la bonnification et le revente éventuelle
17
Pour la bonnification et la revente je dirais que les 2 (D35 et 000C 16RGT) sont équivalentes. Néanmoins, j'aurai un penchant pour la 000C 16RGT à cause de son barrage émincé. Cela procure une sonorité plus riche qu'un barrage standard comme sur la D35.

Bonne gratte.
18
Blackmorse:

Citation : Taylor 410 (qui elle aussi a des composantes de moindre qualité, comme le dos et les éclisses en ovangkol).



Le raccourci est un peu rapide, ce bois se rapproche au niveau propriété sonore au palissandre, et il est moins cher, mais ceci dit on peut très bien préférer ce bois au palissandre. (je n'ai pas de Taylor 410).
19
Oui chacun est libre de préférer tel bois à tel autre. Le palissandre est plus recherché en lutherie que l'ovangkol, voilà tout ce que je voulais dire. Par ailleurs, en comparant avec mes diveres guitares en acajou et en palissandre, l'ovangkol de la 410 se rapproche plus pour moi de la sonorité de l'acajou :plus de chaleur et moins de finesse que le palissandre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Je pense que tes oreilles "voient" juste car justement c'est un bois de la famille des acajous ^^ (à confirmer mais je crois bien).