Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien amplifier ma D28 ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 12 690 vues
  • 7 followers
1 Comment bien amplifier ma D28 ?
Bonjour,

Je possède depuis peu, une Martin D28 de 2005 et ma question à son sujet est la suivante: quelle est la meilleure façon de la sonoriser (électrifrier ou amplifier, j'ignore le terme adéquat), enfin celle qui permet de rester le plus fidèle à son magnifique son acoustique tout en jouant plus fort ?

Merci d'avance.
2
Ca dépend studio ou scène :?:
Studio:un micro statique devant la rosace
Scène :Fishman ou B band, sont les marques les plus connues en capteur à faire poser par un luthier
N'oublie pas le cache rosace :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Je te remercie pour cette réponse rapide. :bravo:
Ce serait surtout pour la scène, ou enfin jouer devant un public.
J'ai lu sur un des forums audiofanzine, que "Sanglier is back" conseillait un piezzo avec un préampli externe, ce qui selon lui était une solution évitant de percer la guitare. Qu'en penses-tu ? Et est-ce que tu as une idée du prix que cela représente de faire équiper la guitare d'un capteur B band ou Fishman par un luthier ? :|
4

Citation : avec un préampli externe, ce qui selon lui était une solution évitant de percer la guitare


je d'accord :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Bonjour,
Pour ma part la meilleure solution pour des guitares de cette classe c'est les transducteurs Schertler : jette un coup d'œil sur les Marine Bluestick ou Marine Pocket.

http://www.schertler.com/prodotti_fra/pickups/guitar.htm

@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

6
Bonsoir Musnoz,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ces transducteurs. J'ai cliqué sur le lien et cela paraît intéressant. Je vais regarder tout ça de plus près.
:bravo:
A bientôt.
7
J'ai fait poser ça ( https://micro-guitare.l-r-baggs.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,63790,mao,ibeam_actif_system.html ) sur Taylor DN4 et j'en suis très content,bonne recherche.
8
Bonsoir Le Teck,
:bravo: Effectivement, ta solution paraît séduisante. Quel budget faut-il compter pour acquérir et faire poser ce système ? A quel ampli l'associes-tu, car j'ai cru entendre que le choix de ce dernier était également déterminant pour obtenir un son de qualité.

En attendant, merci pour l'info.

A bientôt.
9
+ 1 pour Shertler
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
D'après de nombreux avis, dont celui d'un luthier très compétent présent sur ce site, le système le plus satisfaisant serait plutôt le LR Baggs Dual Source, avec transducer Ribbon et micro interne.
C'est le système que j'envisageais de faire monter sur ma D-28, quand à l'époque d'autres priorités s'étaient présentées.
MAis aujourd'hui, je commence à m'y repencher, et c'est à nouveau vers ce système que s'orienterait mon choix...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)