Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Comment bien amplifier ma D28 ?

Mode clair
  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 12 010 vues
  • 8 followers
Nikoustic

Nikoustic

30 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 08/05/2008 à 11:04:17
Bonjour,

Je possède depuis peu, une Martin D28 de 2005 et ma question à son sujet est la suivante: quelle est la meilleure façon de la sonoriser (électrifrier ou amplifier, j'ignore le terme adéquat), enfin celle qui permet de rester le plus fidèle à son magnifique son acoustique tout en jouant plus fort ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

uilean

uilean

3423 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 08/05/2008 à 15:10:53
Ca dépend studio ou scène :?:
Studio:un micro statique devant la rosace
Scène :Fishman ou B band, sont les marques les plus connues en capteur à faire poser par un luthier
N'oublie pas le cache rosace :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

Nikoustic

Nikoustic

30 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 08/05/2008 à 16:21:54
Je te remercie pour cette réponse rapide. :bravo:
Ce serait surtout pour la scène, ou enfin jouer devant un public.
J'ai lu sur un des forums audiofanzine, que "Sanglier is back" conseillait un piezzo avec un préampli externe, ce qui selon lui était une solution évitant de percer la guitare. Qu'en penses-tu ? Et est-ce que tu as une idée du prix que cela représente de faire équiper la guitare d'un capteur B band ou Fishman par un luthier ? :|

uilean

uilean

3423 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 10/05/2008 à 00:07:19

Citation : avec un préampli externe, ce qui selon lui était une solution évitant de percer la guitare

je d'accord :8)

musnoz

musnoz

220 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 19/05/2008 à 20:02:47
Bonjour,
Pour ma part la meilleure solution pour des guitares de cette classe c'est les transducteurs Schertler : jette un coup d'œil sur les Marine Bluestick ou Marine Pocket.

http://www.schertler.com/prodotti_fra/pickups/guitar.htm

@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

Nikoustic

Nikoustic

30 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 19/05/2008 à 21:19:19
Bonsoir Musnoz,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ces transducteurs. J'ai cliqué sur le lien et cela paraît intéressant. Je vais regarder tout ça de plus près.
:bravo:
A bientôt.

le teck

le teck

58 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 20/05/2008 à 08:56:46
J'ai fait poser ça ( https://micro-guitare.l-r-baggs.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,63790,mao,ibeam_actif_system.html ) sur Taylor DN4 et j'en suis très content,bonne recherche.

Nikoustic

Nikoustic

30 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 20/05/2008 à 22:13:59
Bonsoir Le Teck,
:bravo: Effectivement, ta solution paraît séduisante. Quel budget faut-il compter pour acquérir et faire poser ce système ? A quel ampli l'associes-tu, car j'ai cru entendre que le choix de ce dernier était également déterminant pour obtenir un son de qualité.

En attendant, merci pour l'info.

A bientôt.

uilean

uilean

3423 posts au compteur
Squatteur d'AF
9 Posté le 20/05/2008 à 23:03:31
+ 1 pour Shertler

Cox

Cox

1260 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 20/05/2008 à 23:24:56
D'après de nombreux avis, dont celui d'un luthier très compétent présent sur ce site, le système le plus satisfaisant serait plutôt le LR Baggs Dual Source, avec transducer Ribbon et micro interne.
C'est le système que j'envisageais de faire monter sur ma D-28, quand à l'époque d'autres priorités s'étaient présentées.
MAis aujourd'hui, je commence à m'y repencher, et c'est à nouveau vers ce système que s'orienterait mon choix...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.