Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Une bonne guitare folk électro-accoustique qui ne bouge pas aux différences de température !!???

Mode clair
  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 905 vues
  • 4 followers
luyitosun

luyitosun

20 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 29/10/2013 à 13:30:06
Bonjour,
je joue avec une Larrivée folk D-03E dans un orchestre de Thé dansant. Un bon clou mais le souci est qu'au fil de la prestation, (5h) les danseurs font monter la température et mon manche bouge au bout d'une heure !!! Galère !!
Mon luthier m'a dit qu'une bonne guitare folk (bois de qualité, fin) par définition bougera inévitablement aux changements de température !!!

Ma question, y'a t'il une autre marque qui bougerait moins ?

Merci
Bernard

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

marckblorse

marckblorse

775 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 30/05/2014 à 11:49:54
Citation :
les danseurs font monter la température et mon manche bouge au bout d'une heure

Cela paraît quand même étonnant! Quand la température ambiante passerait de 0 à 30 ° en dix minutes, on pourrait craindre des conséquences sur le manche, mais là c'est une montée en chaleur bien plus progressive, sauf peut-être pour le public aux portes de la ménopause?

Lf

Lf

295 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 03/09/2014 à 17:37:11
J'ai vu des manches bouger aux variations d'hygrométrie, mais jamais aux variations de température. J'en conclue que les danseurs doivent également pas mal suer ...

luyitosun

luyitosun

20 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 26/11/2014 à 15:27:04
Merci les gars mais ça y est, après 3 ans de galère, j'ai enfin trouvé le ik !!!

guitare folk et thé dansant ne sont pas compatible de par une hygrométrie trop importante ! Les vieux transpirent trop !!! ahah !!

Eventuellement une guitare manouche car avec le cordier, la tension des cordes va au contraire, rabaisser la table, le chevalet...

Ou sinon, une variax avec le son de guitare folk....

Et en secours, j'ai pensé à la solution d'un cordier style manouche mais je ne sais pas si les dimensions seraient adaptés à ma folk Larrivée D-03

https://www.bax-shop.fr/yellow-parts-ez1299c-cordier-type-chrome-trapeze-335.html?gclid=Cj0KEQiAkdajBRCJ_7_j6sCck7wBEiQAppb2izTBDYdxn27fTNw9A7Z-mURgfL_FXxuSyZQCQDHBDhwaAv9K8P8HAQ#prettyPhoto

Et pour finir, j'ai trouvé ce matin ce site qui est super et que tous les instrumentistes à cordes devraient avoir connaissance... Des théories fondamentales de lutherie ....

http://www.danielsassolas.fr/lutherie/problemes-lies-a-l-hygrometrie

Bernard

Matosman59

Matosman59

635 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 26/11/2014 à 16:26:06
Une guitare ovation. :)

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.