Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seagull S6 Cedar
Photos
1/69
Seagull S6 Cedar

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Seagull appartenant à la série Coastline

Sujet Electrifier une Seagull S6 + cedar ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electrifier une Seagull S6 + cedar ?
Salut

j'aime beaucoup ma bonne veille S6 Cedar, des grosses basses, un son bien chaleureux, surtout aux doigts, bref..
Ayant également un excellent AER, je souhaite pouvoir amplifier la S6 à l'occasion, et donc lui monter un micro, ou un capteur, je ne sais pas.

J'ai une petite Tanglewood (table epicea) équipée d'un B-band, dont j'adore le rendu en amplifié, c'est christallin mais chaud, expressif, équilibré, ça me va bien.
Par contre je ne suis pas fan du son piezo, car j'ai une godin nylon Acousticlassic (LR baggs), que je trouve un peu "séche" dans l'ampli.

Je cherche un système facile à monter, réversible, pas trop cher au regard de la valeur de la Seagull, et qui ne m'oblige pas à faire des trous dedans (à part le jack-attache courroie)

Est-ce possible avec un B-band ? un micro magnétique m'irait-il ?
Suis-je trop exigeant ?
Il y aura t-il de la neige en hiver ?
Sinon ça va ? :bravo:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Afficher le sujet de la discussion
11
Il est possible que votre guitare soit déjà électrifiée d'origine avec un système piezo.
Je possède la même et elle l'est. Vérifier si le bouton au fond de la guitare servant à attacher la courroie est bien percé. Dans ce cas, on peut y mettre un jack.
Pour plus de précisions, je vous renvoie sur ce lien.
Cordialement
OCJMA

https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/seagull/s6-cedar/forums/a.record,select.product,t.359900.html
12
Et bien moi après de multiples essais de micros discrets, je viens de mettre sur ma Taylor un LR Baggs M1 actif il n'est pas du tout discret, mais qu'est-ce ça marche bien son nickel et pas de larsen. Apres c'est un avis !!!!!! A+