Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha LL16
Photos
1/81
Yamaha LL16

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Yamaha appartenant à la série L

Sujet LL 16 VS Martin DM

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 9 523 vues
  • 13 followers
1 LL 16 VS Martin DM
Voila, les deux sont à peu pres dans les mêmes prix et disponibles en gaucher (ce qui est mon cas). Je connais à peu près les caractéristiques de chacune mais quand à en apprécier le son, je n'en ai entendu aucune.
Avez vous un avis comparatif?

merci
Afficher le premier post
11
Martin vaut mieux pas essayer
Après on met tous ses sous n'dans
12
Tout à fait d'acc avec toi Logan.Je vais bientôt faire partie du clan Martin avec la D-15.Par contre je n'ai jamais essayé la DM,mais un ami qui joue depuis 30 ans de la gratte a éssayé les Martin entrée de gamme(dont la DM)et m'a dit que même en entrée de gamme,le son et l'aisance du manche sont top.Pourtant,il joue sur une takamine,c'est pour dire.
13

Citation : en cherchant bien on trouve des D28 à 1000€ en okaz



Ben, il faut quand même vraiment bien chercher à fond :lol:
Une D28 en occasion récente cote à 1800€ environ (à condition d'être en excellent état, sans rayure ni trace), une "vieille" D28 des années 80 peut effectivement descendre vers les 1000€ mais c'est rare.

Citation : Franchement la DM est chère pour ce qu'elle fait, ce serait une autre marque que Martin, jamais elle ne serait à ce prix-là.



Bah c'est un peu comme la 110 chez Taylor : je l'ai achetée il y a 1 an et demi, c'est une bonne guitare qui sonne plutôt bien, mais au vu de la qualité trés moyenne de la lutherie et de la sonorité somme tout plutôt ordinaire, on se dit qu'on a payé la marque en fait. Même si ça reste une bonne guitare.

Pour en revenir au sujet du thread, je pencherai moi aussi pour la LL16 : elle est massive (!!!) et la lutherie est de trés trés bonne qualité. :bravo:
14
Je ne connais pas la Martin mais je suis un heureux possesseur de la LL16, elle était fabriqué à Taïwan à l'usine de Kaohsiung (je dis "était" car ce site de production fermera à la fin du mois de janvier 2007). Outre ses qualités sonores impressionantes et sa finition irréprochable (seuls bémols : sillets de chevalet et de tête en plastique), il semblerait que ce soit une guitare "fait main" ("handcrafted acoustic guitar" sur l'étiquette de fond de caisse, en cuir l'étiquette, c'est sympa...). Bref, je vote pour la LL16 à foison !!! :bravo:
15
Je pense que tu fais le bon choix. :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Salut à vous,
Je trouve que les Yamaha manquent cruellement de projection, par contre ce sont de très beaux instruments...Perso, j'ai un peu hésité avant d'acheté ma D-28 à l'époque mais le choix à vite été fait! ^^
A ce sujet, je revends aujourdui ma D28 de 2004 pour 1900€. Elle est comme neuve sauf qu'elle a été jouée.
Je la revends pour m'acheter la guitare de mes rêvesn une George Lowden O25..
Si j'avais beaucoup d'argent, je garderai ma D-28.
Vous pouvez me contacter au 06.87.38.86.82!
Avis aux amateurs de bonnes grattes!
Musicalement
Julien
17
Ah la vache ca doit etre dur :(( ca surtout qu'elles sont complémentaires une table en cèdre pour les zics modales l'autre puissante et basseuse en meme temps cristaline :aime: gardes les deux tu me remercieras de toutes facons le temps que tu trouves ta Lowden d'okaze tu peux économiser (achètes des bas résilles :clin: bon j'arrète )
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
18
Salut

j'ai une DM version gauchère et il n'y a pas à dire elle projette vraiment en son, surtout dans les graves... pour un bon blues, ya pas photo. Un de mes amis a la yamaha LL16 mais perso je n'accroche pas, sans doute parce que je suis tp habitué à Martin. Mais après comme on dit, c'est vraiment une histoire de gout. Je te conseille d'aller essayer les 2 et c'est comme ça que tu feras ta préférence pour le son mais aussi pour l'esthétisme

voili, voilou, bons tests et éclate toi bien par la suite avec ta nouvelle gratte
19

Citation : je revends aujourdui ma D28 de 2004 pour 1900€.



Renseigne-toi sur les prix, elle est à 1690 euros neuve chez Thomann.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....