Taylor 314
- 24 réponses
- 10 participants
- 3 973 vues
- 10 followers

emixam54
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2006 à 11:22:52Taylor 314
Bizare que cette guitare n'a qu'un seul commentaire (qui est le mien en plus) sur ce site... Alors qu'elle gagne à être connue !
Personne ne l'a autre que moi ?
Personne ne l'a autre que moi ?

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/09/2006 à 13:18:59

0

dubsoniq
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/09/2006 à 13:22:42
Pour aller dans le sens de tazzrecord, je suis moi aussi passé du clan des Tayloriens à celui des Martinistes
Je ne jurais que par le son et le confort Taylor : ce manche si fin et si agréable, cette clarté et cette brillance, cette dynamique et cette résonance... Le look également...
Puis j'ai essayé et acheté une Martin D28 et là j'ai découvert un autre monde : un son lourd et plein, trés présent et piqué, un manche rond, un jeu plutôt physique voire "viril", un look dépouillé - bref, du roots et du gros son authentique, j'ai complètement craqué
Aujourd'hui je peux plus jouer sur Taylor, ça manque de tripes

Je ne jurais que par le son et le confort Taylor : ce manche si fin et si agréable, cette clarté et cette brillance, cette dynamique et cette résonance... Le look également...

Puis j'ai essayé et acheté une Martin D28 et là j'ai découvert un autre monde : un son lourd et plein, trés présent et piqué, un manche rond, un jeu plutôt physique voire "viril", un look dépouillé - bref, du roots et du gros son authentique, j'ai complètement craqué

Aujourd'hui je peux plus jouer sur Taylor, ça manque de tripes

0

blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/09/2006 à 20:43:43
Fais gaffe aux tripes, avec le kreuzfeld-jacobs dans l'air....
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

le reverend
33701

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/09/2006 à 21:00:37
Moi = Taylor + Martin
Comme ça, un pied dans chaque clan, no prob'
(ou alors peut-etre que je me ferai lyncher par les deux, en fait !
)
Plus sérieux, j'aime les deux, chacune a sa personnalité. Si si.
(photos sur mon profil)
Comme ça, un pied dans chaque clan, no prob'
(ou alors peut-etre que je me ferai lyncher par les deux, en fait !

Plus sérieux, j'aime les deux, chacune a sa personnalité. Si si.
(photos sur mon profil)
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

dubsoniq
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/09/2006 à 22:12:36
Ouais, j'ai un peu forcé le trait, c'est vrai : Taylor ça reste bien bon quand même 

0

electricpeople
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/09/2006 à 17:48:39
Citation : Puis j'ai essayé et acheté une Martin D28 et là j'ai découvert un autre monde
Tu as surtout changé de gamme, tu jouais sur la série 200 de chez taylor qui n'est franchement pas terrible, la caisse n'est même pas massive. J'ai essayé cette gamme et avoue avoir été très déçu, elle n'a de Taylor que l'inscription sur la tête. Tu aurais la même sensation en passant d'une Martin DM (qui n'a de Martin que le nom) à une taylor 614.
0

le reverend
33701

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/09/2006 à 19:29:21
Hors sujet : mmmhhhh ?
Est-ce toi ?
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Day after day
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 22/09/2006 à 18:39:16
Citation : Tu as surtout changé de gamme
+1... Faudrait pas oublier la différence de prix !
Citation : série 200 de chez taylor
Une serie limité 110 il me semble non ?
0

dubsoniq
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/09/2006 à 19:26:59
Oui oui oui, vous avez parfaitement raison : je jouais auparavant sur une petite 110 (corps en contreplaqué, les séries 200 sont massives par contre)
Mais j'avais beau n'avoir qu'une médiocre 110E, je bavais depuis un moment sur les modèles plus haut-de-gamme que j'avais déjà eu l'occasion d'essayer...
Bien sûr qu'entre la 110 et la D28, il y a un gouffre... financier et qualitatif !
Je ne cherchais aucunement à les comparer.
Cela dit, à l'époque où j'ai cherché à acheter ce que je considérais comme une "vraie" guitare (c.a.d massive, qui sonne, qui a de l'âme), j'ai de nouveau passé pas mal de temps à essayer des grattes, dont des Taylor (séries 400, 800 et nouvelle GS) : elles sonnaient super bien mais c'est clair que j'ai craqué dès que j'ai essayé des Martin (D28, D35 et autre HD28). Pour moi, il n'y a pas photo mais c'est une question de goût.
Je trouve toujours que les Taylor sont des Rolls au niveau confort et jouabilité, mais c'est pas (ou plus) le type de son que je recherche.

Mais j'avais beau n'avoir qu'une médiocre 110E, je bavais depuis un moment sur les modèles plus haut-de-gamme que j'avais déjà eu l'occasion d'essayer...
Bien sûr qu'entre la 110 et la D28, il y a un gouffre... financier et qualitatif !

Je ne cherchais aucunement à les comparer.
Cela dit, à l'époque où j'ai cherché à acheter ce que je considérais comme une "vraie" guitare (c.a.d massive, qui sonne, qui a de l'âme), j'ai de nouveau passé pas mal de temps à essayer des grattes, dont des Taylor (séries 400, 800 et nouvelle GS) : elles sonnaient super bien mais c'est clair que j'ai craqué dès que j'ai essayé des Martin (D28, D35 et autre HD28). Pour moi, il n'y a pas photo mais c'est une question de goût.
Je trouve toujours que les Taylor sont des Rolls au niveau confort et jouabilité, mais c'est pas (ou plus) le type de son que je recherche.
0

Day after day
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 22/09/2006 à 20:00:36
Non et puis au fil du temps nos goûts évoluent !
Notre oreille s'affine, nos gouts musicaux évoluent et notre jeux s'améliore...
Moi ma première gratte je trouvais qu'elle sonnait d'enfer et je le pensais sincèrement. Aujourd'hui je me suis rend compte que c'était une pelle mais qu'importe c'est en jouant sur une guitare qu'on apprend à choisir la suivante et ainsi de suite jusqu'a ce que l'on trouve SA guitare !!
Bon chemin à tous
Notre oreille s'affine, nos gouts musicaux évoluent et notre jeux s'améliore...
Moi ma première gratte je trouvais qu'elle sonnait d'enfer et je le pensais sincèrement. Aujourd'hui je me suis rend compte que c'était une pelle mais qu'importe c'est en jouant sur une guitare qu'on apprend à choisir la suivante et ainsi de suite jusqu'a ce que l'on trouve SA guitare !!
Bon chemin à tous
0
- < Liste des sujets
- Charte