Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 314
Photos
1/28
Taylor 314

Guitare acoustique Jumbo de la marque Taylor appartenant à la série 300

Sujet Taylor 314

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 830 vues
  • 10 followers
1 Taylor 314
Bizare que cette guitare n'a qu'un seul commentaire (qui est le mien en plus) sur ce site... Alors qu'elle gagne à être connue !
Personne ne l'a autre que moi ?
Afficher le premier post
21
Je suis d'accord avec toi Tazzrecord mais pour passer d'une Taylor 314 à une Gibson J45, il y a quand même un petit, voir un grand pas à sauter au niveau du porte-feuille... Encore heureux qu'au prix qu'elle est, la Gibson est cent fois mieux...
22
:lol: Pour le prix, la J45 n'est pas cent fois mieux,elle est un million de fois mieux...Ma Gibson J45, je l'ai eu neuve à 1.999 euro :aime: ce qui me semble raisonnable comme prix.... ce qui ne me semble pas raisonnable,c'est l'évolution du SON de cette guitare !!!... :mdr: :lol: :lol: :bravo: :oo: :lol: ..une vraie jouissance.... De semaine en semaine, elle s'ouvre et me fait goûter à des plaisirs inédits.La J45, c'est mon "héroïne".Le danger,c'est que je n'ai plus de véritable plaisir à essayer d'autres guitares...ou alors, très rarement....une chouette Yam de la série LS...ou une vieille Hummingbird... ou encore une Martin Clapton...mais je reprends la J45 après... et c'est le multi-orgasme :lol:
Vous l'avez compris...j'ai trouvé LA guitare de ma vie... Par contre,je ne peux pas m'empêcher de "ne pas comprendre " quand j'essaie une Taylor :???: ..ne pas comprendre le prix de ces guitares... Je n'aime pas du tout ces guitares... et tant pis si j'ai aussi le "clan" Taylor à dos... Je n'ai probablement pas les mêmes oreilles.. ni la même sexualité.... :bravo:
23
Je trouve que les Taylor sont tout de même de bonnes guitares mais je me demande s'il n'y a pas eu un gros effet de mode sur cette marque : il y a 2 ans, tout le monde ne parlait que de Taylor partout - aujourd'hui, on n'entend presque plus personne. :noidea:
24

Citation : et tant pis si j'ai aussi le "clan" Taylor à dos


c'est quoi cette histoire de clan ? Non mais t'es sérieux là ? :mrg:

Citation : je me demande s'il n'y a pas eu un gros effet de mode sur cette marque : il y a 2 ans, tout le monde ne parlait que de Taylor partout - aujourd'hui, on n'entend presque plus personne.


En fait, je pense que c'est lié aux tarifs de la marque. De bonnes guitares à bon prix, c'est des bons plans, de bonnes guitares chères, boarf, rien que d'habituel quoi...

Perso, ma Taylor je l'aime bien (bon son bon confort toussa), mais si je dois y mettre le prix d'une Martin, pourquoi pas prendre une Martin alors ? En tout cas, pas de quoi s'exciter pour cette marque plutot qu'une autre si elle ne s'en démarque pas.

Bon après, y a ceux qui reconnaissent tel modèle de telle marque en blind test, moi perso c'est pas mon cas. Je veux juste du bon son.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25

Citation : il y a 2 ans, tout le monde ne parlait que de Taylor partout



Ailleurs je ne sais pas, mais sur audiofanzine on en parle moins tout simplement car Sanglier, sorte de chanteur de folk/variété qui s'exprimait beaucoup en faveur de cette marque, est beaucoup plus discret depuis que son compte a été fermé (pour des raisons hors sujet ici).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....