Différence avec la série 16 ?
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 492 vues
- 3 followers
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2008 à 23:59:31Différence avec la série 16 ?
Bonjour bonjour ...
je m'aprete a acheter une LL, LS ou LJ(1)6 ... et je me po une graaaave question : quelle différen,ce réelle entre la série 6 et la série 16 ??? le site yamaha ne montre aucune différence fondamentale entre les 2 (exactement la meme spec, table massive en epicea englman, dos eclisse en palissandre non massif) ... à part la finition (reperes plus gros sur lma 16, savez vous si il y a une autre différence nottament au niveau du son ????
Merci d'avance ..
je m'aprete a acheter une LL, LS ou LJ(1)6 ... et je me po une graaaave question : quelle différen,ce réelle entre la série 6 et la série 16 ??? le site yamaha ne montre aucune différence fondamentale entre les 2 (exactement la meme spec, table massive en epicea englman, dos eclisse en palissandre non massif) ... à part la finition (reperes plus gros sur lma 16, savez vous si il y a une autre différence nottament au niveau du son ????
Merci d'avance ..
le reverend
33515
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/04/2008 à 03:04:24
Si si, la série 16 a le fond en massif.
Et ça s'entend : j'ai fait deux fois le comparatif série 6 / série 16, une fois avec le modèle LL et une fois avec le modèle LS, avec deux personnes différentes.
On a tous bien entendu la même chose : la série 16 a plus de coffre et plus de basses.
La différence n'est pas monumentale mais bien réelle (on s'est fait ça en aveugle, sérieux et tout, hein)
Au final, la première personne n'a pas acheté car elle voulait la LL16 mais ne pouvait pas mettre plus de 400 € dans sa gratte, quant à la seconde personne, elle a acheté la LS16
oualaaaaa
Et ça s'entend : j'ai fait deux fois le comparatif série 6 / série 16, une fois avec le modèle LL et une fois avec le modèle LS, avec deux personnes différentes.
On a tous bien entendu la même chose : la série 16 a plus de coffre et plus de basses.
La différence n'est pas monumentale mais bien réelle (on s'est fait ça en aveugle, sérieux et tout, hein)
Au final, la première personne n'a pas acheté car elle voulait la LL16 mais ne pouvait pas mettre plus de 400 € dans sa gratte, quant à la seconde personne, elle a acheté la LS16
oualaaaaa
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 25/04/2008 à 09:02:18
Merciiiiiii !!!! Super cette réponse surtout qu'elle vient du Révérend ....
Bon, bah ce sera une LJ16, si l'occase est toujours dipo demain matin ...
Pour avoir essayé une LJ6 et une LJ16, je me disais qu'il y avait qque chose quand meme ...
merci encore ...
C'ets quand meme de bonne grattes !!! et pas si cheres...
au point de me demander si' j'aurais pas préféré ca a ma Furch ..
Bon, bah ce sera une LJ16, si l'occase est toujours dipo demain matin ...
Pour avoir essayé une LJ6 et une LJ16, je me disais qu'il y avait qque chose quand meme ...
merci encore ...
C'ets quand meme de bonne grattes !!! et pas si cheres...
au point de me demander si' j'aurais pas préféré ca a ma Furch ..
vonvox
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/04/2008 à 13:49:24
......ouais.... j'ai une LS400 (ancê tre des ls6-16-26 ?)et je n'en reviens pas encore de la beauté sonore de cette guitare et cette finition...au TOP !....
C'est clair que Yamaha fait moins rêver que d'autres grands noms...et bien...pour cette LS400... c'est une grossière erreur !....elle joue dans la cour des grandes...à petit prix (930 euros)
C'est clair que Yamaha fait moins rêver que d'autres grands noms...et bien...pour cette LS400... c'est une grossière erreur !....elle joue dans la cour des grandes...à petit prix (930 euros)
le reverend
33515
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/04/2008 à 19:22:06
Citation : au point de me demander si' j'aurais pas préféré ca a ma Furch
oui mais bon. Je crois bien que c'était une Furch que j'avais essayée dans le même magasin, et c'était quand même autre chose.
Les Yam sont de bonnes grattes mais je leur trouve toujours un petit manque de je sais pas quoi...
Mais rapport qualité/prix, ces séries sont nickel, c'est vrai
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/04/2008 à 13:02:36
Bon, a y est, j'ai récupéré la belle ... c'ets vraiment bien, un equilibre parfait, et c'ets peut etre ca qui leur manque : un peu de caractère ... ce que m'avait dit un vendeur, il 'aiùmait pas les taka ni les yam parcequ'elles étaient trop droites... je comprends bien que cette LJ16 sonne quand même mille fois mieux que toutes la taka que j'ai essayé (AN10 et j'ai une AN30C en ce moment a la maison).
Quand je compare a ma furch c'ets sans doute parceque cette dernière est tres brillante et dynamiqe, caractéristique de la forme (OM) et du cedre de la table, comparé a l"'epicea et la caisse (J) de la yam, c'est sur que c'est différent mais bon, pas au point de changer.
En tout cas, pour le prix, ils ont fait fort !!!
Quand je compare a ma furch c'ets sans doute parceque cette dernière est tres brillante et dynamiqe, caractéristique de la forme (OM) et du cedre de la table, comparé a l"'epicea et la caisse (J) de la yam, c'est sur que c'est différent mais bon, pas au point de changer.
En tout cas, pour le prix, ils ont fait fort !!!
- < Liste des sujets
- Charte