Sujet Guitare martin d28
- 22 réponses
- 12 participants
- 4 700 vues
- 11 followers
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2006 à 17:13:23Guitare martin d28
Salut j'ai des vus sur cette guitare des avis? si on en parlait un peu
lukou
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/03/2006 à 18:04:13
Je suis un passionné de guitare et j'en ai plusieurs. Je suis fan des gibson et des martin. Les années passent et la collection s'enrichie petit à petit.
le reverend
33347
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/03/2006 à 19:18:05
:petit compte en banque matelassé:
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/03/2006 à 11:38:48
J'ai la chance de jouer souvent sur de nombreuses Martin, mais je constate malgrès tout que la HD-28 a un son bcp plus impersonnel et froid (qui me rapelle les Taylor) que la D-28 dont le grain est plus boisé et granuleux... La HD-28 est un très bonne guitare, précise et équilibrée mais, (et ce malgrés les dires de la firme) pour avoir comparé une D-28 de près de 50 années avec une HD28 de 1998, ce n'est pas le même grain. Le son de l'ancienne est très flûté...comme ma D28 de 2000. Ceci étant j'ai déjà essayé des D28 neuves vraiment peu intéressantes...comme une D45 qui ne me laissera pas de souvenir impérissable.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/03/2006 à 11:41:52
C'est finalement valable pour toutes ces guitares haut de gamme. Meme si la qualité de fébrication est irréprochable à ce niveau de prix, elles sonennt finalement toutes différament, même au sein d'un meme modèle. Par exemple je me suis acheté une D35 qui a mon oreille sonnait mieux que les autres avec des graves plus soutenus et pas brouillons. Ca ne veut aps dire que les autres sonnaient mal, loin de la, seulement celle ci me convenait mieux et elles étaient toutes un peu différentes.
kingsanglier
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/03/2006 à 14:23:17
Citation : Par exemple je me suis acheté une D35 qui a mon oreille sonnait mieux que les autres avec des graves plus soutenus et pas brouillons
J'ai aussi essayé une D35, c'était une veritable merveille !!! J'aimerais, moi aussi, beaucoup m'en payer une.
Citation : Ca ne veut aps dire que les autres sonnaient mal, loin de la, seulement celle ci me convenait mieux et elles étaient toutes un peu différentes.
Certes le son est différent mais pour chacune des guitares très haut de gamme que j'ai pu essayer, elles avaient toutes des caractéristiques en commun, à savoir du sustain, du confort et un son très "boisé", notamment dans les bas medium.
Sinon, tu l'as fait amplifier ta D35 ? Si oui, ça m'interesse, sinon quelle technologie choisirais-tu, sachant que mon piezz sur ma Taylor commence à m'agacer (attaque métallique, aigus criard (c'est con de les baisser dans l'égalisation car c'est toujours chouette des beaux aigus) ?
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/03/2006 à 17:36:13
Hors sujet : le système recommandé par Schizo me fait bien envie, mais ce système est il sensible au larsen ?
Anonyme
6527
18 Posté le 25/03/2006 à 01:15:52
Oui comme tous les système de prise de son...
il est recommandé si tu joues seul !
il est recommandé si tu joues seul !
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/06/2006 à 22:14:31
Citation : la ce week end j'ai essayé un d18
putain ça en jette!!!!
est ce que ça se rapproche?
J'ai les deux : il s'agit vraiment de deux guitares passionnantes mais très différntes. La d18 a des aigus beaucoup plus puissants (et en même temps sublimes) que la d28 qui a en revanche un son d'ensemble plus équilibré. La 18 est en outre significativement plus légère.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/06/2006 à 22:30:21
Merci pour cette reponse c'est vrai que c'est vraiment pas evidement d'essayer ce genre de gratte peinard
ouaih les vendeurs te regarde toujours d'un air blasé
alors moi qui ai un niveau de gratte pas exeptionnel laisse tomber la neige
le gars se dits en plus "pff reve tu l'aura jamais cette gratte..."
hey hey je me marre quelques economie et je me la prendrait du moins une des deux
ou gibson pou rle mythe ...
un jour elle sera mienne....
ouaih les vendeurs te regarde toujours d'un air blasé
alors moi qui ai un niveau de gratte pas exeptionnel laisse tomber la neige
le gars se dits en plus "pff reve tu l'aura jamais cette gratte..."
hey hey je me marre quelques economie et je me la prendrait du moins une des deux
ou gibson pou rle mythe ...
un jour elle sera mienne....
- < Liste des sujets
- Charte