Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare martin d28

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 701 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Guitare martin d28
Salut j'ai des vus sur cette guitare des avis? si on en parlait un peu
Afficher le sujet de la discussion
21
Récap de mes essais. À prendre avec un certain recul puisque 2 guitares identiques, même gamme et même modèle, ne sonnent déjà pas pareil.

la D18 - son sympa dans l'ensemble. Aigus fin et cristallins sur l'ensemble du manche.
la D28 - accords bien puissant et aigus doux au sillet. Cordes aigus plus cristallines en milieu de mache
la D35 - graves extrêmement puissant en bas du manche. Un vrai boomer inétgré. Medium légèrement creusé en accord. Aigus fins en milieu de manche
la D40 - medium très très présent en bas de manche. Impression de corps, son charnu, chaleureux. Impression de notes "détachées" lors d'un accord. Grave très présents mais moins que le D35. Aigus très doux en milieu de manche. Grande sensibilité au nuances du jeu.
la D41 - comment dire... évolution légère par rapport à la D40. Très grande dispertion sonore. Sensibilité au jeu. Aigus flutés partout sur le manche. Les finitions rentrent dans le détail jusqu'au pickguard biseauté. Et quand on y goutte...
22
Il y a des HD 28 qui sonnent d'enfer et d'autres qui ne sonnent pas, idem pour les D 28.
J'ai pour ma par une D28 toute simple qui sonne bien avec du 12/56, le barrage renforcé surporte mieux les forts tirants, le probléme des HD 28 c'est qu'elles sont plus fragiles, et les tables se cassent au bout d'un certain nombres d'années et aprés elles ne sonnent plus du tout!
Certain pensent que les D28 actuelles représente l'aboutissement ultime de l'évolution de ce modéle.
C'est d'ailleur pourquoi les Beatles (voir le double blanc, la version acoustique de révolution) dés 1967 ont joués sur des D28 (c.à.d avec barrage renforcé) et non sur des HD28 (ou anciene d'avant guerre avec barrage allégé)

La D 28 a un son plus polyvalent plus Pop, que la HD 28 qui est trop connoté "country à Daddy"
:8)
23