Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de chevilles sur guitare folk

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 698 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes de chevilles sur guitare folk
Salut

J'ai une Cort Earth 100 et je viens de changer pour la première fois les cordes.

J'ai commencé par détendre les cordes des aigues avec les mécaniques sans problème. En revanche, les chevilles des cordes basses ont été hyper récalcitrantes à enlever (j'en ai d'ailleurs cassé une dont une partie est restée dans le chevalet et que j'ai du enlever avec un tournevis).

Je voulais donc savoir si c'était normal. Y-a t'il une manip bien particulière pour les enlever? Ou faut il comme les cordes les changer à chaque fois?

Merci pour vos conseils avisés!
2
Salut
apparement tes chevilles sont restées collées......ça peut arriver, pour les enlever je te conseille d'acheter une manivelle pour enrouler les cordes, non seulement c'est pratique mais en plus il y a une encoche qui te permettra d'enlever tes chevilles en douceur.....et les chevilles ça se change pas a chaque fois que tu changes les cordes :non: sinon bonjour le prix :oo:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

3
Merci du conseil!

Et pour l'enrouleur, est ce qu'il en faut un en particulier ou un basique dans les premiers prix suffira?
4
Un bête Dunlop fera l'affaire.

'Tain... Pas y aller en mode-bûcheron, là...
Tout doux...
Style menuisier...
5
Question C..
C'est quoi des chevilles ???
6
Tiens, une petite astuce :idee: , l'autre jour pour sortir la cheville du chevalet sans forcer, j'ai juste pris une petite ficelle (type ficelle de boucher), entouré la tête de la cheville de 2 ou 3 tours, et tirer vers le haut...
7
Merci pour vos conseils!

Et quant il s'agit de remettre les chevilles, est ce qu'il y a une manip particulière pour qu'elles tiennent en place malgré la tension de la corde?
8
Elles tiennent non pas malgré mais grâce à la tension de la corde. Essaie, tu verras.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....