Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Acoustique Martin : différence entre la 000-28 et 000-15

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 7 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare Acoustique Martin : différence entre la 000-28 et 000-15
Pourquoi la 000 28EC de Martin est-elle 4 fois plus chère que la 000-15? L'une est en palissandre massif l'autre en acajou mais quelle incidence cela a sur le son?

Même question pour la D15 et D18
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel est ton budget ????
12
Z'êtes des malades



:8O:
13

Citation : J'ai une Seagull


On vous l'avait bien dit

ouarf sanglier !!!
14
C pas le même budget aussi!!
15
Mon budget s'accodera avec la guitare de mes rêves...
Je pense que autour de 2000€ il y a de quoi faire.

J'ai envie d'une guitare dont je sois amoureux et que je garde toute ma vie parce qu'elle viellit bien. J'ai une Seagull, mais le manche est dur etle son vraiment médium, ca sonne mais je n'en suis pas amoureux :lol:
16
2000 € c'est juste pour une bonne Martin....

chez Martin, essaie une D35 des 70's, d'après ce que tu me dis, je pense que la D35 aura trop de présence dans les Basses.

D28, yen a une chez Charle à Paris de 1970 à 2'250 euros, à essayer à mon avis

Essaie aussi du côté des M38/M36, ce sont des guitares très équilibrées, cela peut te convenir, c'est assez difficile à trouver...il y avait une M36 dans un magasin à Pigalle, à côté de l'ampli à lampes (me souvient plus du nom du shop :???: )

000-28 EC...j'en ai essayé une et je n'ai pas aimé...en plus c'est cher 3'000 euros !! :8O:

bonnes recherches !
17
N'oublie pas non plus de regarder vers les Taylor.

Au niveau manche, c'est vraiment, comme qui dirait, confortable.
Au niveau bois, c'est vraiment, comme qui dirait, top.

Maintenant, sais-tu quel format tu veux ?
Format 000, dreadnaught, jumbo ?

Les petits formats (type Grand Concert ou 000) sont quand même plus adaptés au jeu soft qu'aux rythmiques folks !
Alors, dreadnought ou jumbo ?
Je connais un type qui a une jumbo Taylor 415 et qui pourrait t'en parler des heures. :clin:
18
Merci pour les tuyaux Bigsly
J'ai un faible pour les jumbos(type J200) mais c'est pas une obligation
19
J'avais gouté à une Martin format Grand Auditorium, il y a 4 ans. Je ne me rappelle plus les références du modèle, mais ça sonnait très bien. Un vraiment bon compromis entre les "gros formats" et les "petits formats".

Maintenant, ce n'est pas pour ce type de guitare que Martin est connu et ça peut poser un problème à la revente, ce type de gratte.
20
Taylor> c un peu brillant à mon gout mais il faut dire que j'en ai pas essayé des masses...