Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Acoustique Martin : différence entre la 000-28 et 000-15

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 7 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare Acoustique Martin : différence entre la 000-28 et 000-15
Pourquoi la 000 28EC de Martin est-elle 4 fois plus chère que la 000-15? L'une est en palissandre massif l'autre en acajou mais quelle incidence cela a sur le son?

Même question pour la D15 et D18
Afficher le sujet de la discussion
21
22
:aime: :aime: 000-28 GE année 96

23
> logan
c'est ce que tu veux, une 000-28 ?

C'est pas trop fait pour les rythmiques, ça.
24

Citation : C'est pas trop fait pour les rythmiques, ça.



bien dit !!! quoique sur le dernier live de clapton...il bastonne dur sur sa 000-28 !

il faut essayer D18/D35...Série M chez Martin...et Taylor...voir avec Robaxe...chuis un peu largué pour les modèles chez eux ! :???:
25
Chez Taylor,
tout ce qui finit par 10 = format Dreadnaught
tout ce qui finit par 12 = format Grand Concert
tout ce qui finit par 14 = format Grand Auditorium
tout ce qui finit par 15 = format Jumbo


tadaaaa, et voilà
26
Une 00-28 c fait pour koi alors?
Sinon je m'oriente vers une jumbo style Gibson J180, J200 ou une martin dreadnough palissandre
La Martin HD28 ça dit koi?
27
Il est incollable sur les Taylor notre E-Rob-axe :bravo:
28

Citation : incollable sur les Taylor


C'est pas trop compliqué non plus

> logan
les 000, ce sont des petits formats, plus adaptés au picking, au blues, au genre plus intimiste quoi.
Ceci dit, rien ne t'empêche de les bastonner, mais ça n'aura jamais la puissance d'une dreadnaught. Par contre, au niveau look et confort, c'est :aime:

Et puis tout est relatif, pour la puissance. Le format 000 quand il a été créé, c'était le plus gros des formats et les plus puissantes des guitares. Alors, ça suffisait bien quand même.

Les dreadnaught Martin (toutes les D quelque chose), c'est du bon en dehors des entrées de gamme. Martin, c'est quand même lui qui a inventé ce format et le barrage de la table en X allégé qui va avec. Alors, on peut supposer qu'il maitrise, depuis le temps. Et on suppose bien.
Ceci dit, moi, je n'aime pas ce format pour des raisons de confort. C'est trop gros, t'en as plein les bras, pouah. alors que les jumbo, au moins, c'est super bien galbé, miam. ça tombe tout seul sur la cuisse, et ta main trouve sa place toute seule. :8)


Autre chose ?
29
Chez Martin le "0", c'est la taille de la caisse,

18 => caisse acajou
28 => caisse palissandre de rio ou d'inde...les nouveaux modèles sont tous en palissandre indien

après on passe aux modèles "D" comme dreadnought...

D18 => caissse acajou & touche palissandre
D28/D35 => 28&35 caisse palissandre & touche ébène

après il y a les finitions qui changent :
HD - 28 : le H c'est pour le filet Herringbone sur le contour de la caisse entre autres.

Voilà à peu près de mémoire...

www.mguitar.com le site martin est bien fait, ya tout les modèles avec les détails techniques, finition...
30
Arghhh...grillé à 1 minutes par robaxe :8)