Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier une acoustique pour la scène

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 039 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplifier une acoustique pour la scène
Je up :up: le sujet pour poser mon probleme.... :lol:


J'ai une guitare folk moyen de gamme (300e) avec un son qui me plait bien.

Souhaitant faire des concerts avec je suis allé tester dans un magasin differentes solutions...

J'ai testé un "micro rosace" (à 55e) sur un bon ampli (1000e) et le son me plaisait bien...

EN concert, j'ai trouvé le son pas terrible, du moins pas aussi bon que dans le magasin etc... et puis ca m'ennuie de toujours devoir tirer les cordes pour placer ce micro...



Solution envisageable :


- je garde ce micro et investie dans un ampli acoustique (que je repiquerai par un micro shuresm57?)

- je change de systeme et investie dans un micro plus performant (mais dans ce cas la me faudra t'il un ampli....?)


- je revends la guitare (ou non ^^) et investie dans une électro-acoustique à 1000-1500 euros (j'ai trouvé une tanglewood à 1000 qui me plait bien et une seagull artist a 1400 tres sympa... mais parreil je les ai joué sur cet ampli acoustique...)



Je précise que ma préoccupation et d'obtenir le meme son que lorsque je joues non amplifier (ou presque).

Nous considererons que le budget est illimité (puisque je n'en ai pas de précis) en vayant tout de fois à ne pas tomber dans l'exces...


Merci mille fois, :boire:


yoann
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la mesure ou le son de retour n'est pas forcement fort (pas de batterie)un mic statique me semble aussi la meilleure solution pour garder un son naturel.
Renseigne toi sur les micros qu'utilisent les gratteux manouche qui généralement ne jouent pas sur electro acoustique
12

Citation : ps : pas question de mettre un micro statique devant la guitare en concert...
Ben pourtant c'est une bonne solution.



LOL et comment je fais pour sauter dans le public et continuer à jouer dans ce cas la ?

tu vois bien que ca ne peut pas le faire ^^


il y aura un batteur (pas tout le temps)...

je ne suis pas un guitariste manouche, mais plutot le genre rock... mais il est vrai qu'une reconversion serait plus facile techniquement ^^


Et puis les micros statiques j'aime pas spécialement, j'utilise ca en studio et a moins d'avoir de l'excellente qualité c'est pas top top...



De toute facon j'ai dit pas question de mettre un micro statique, je ne changerai pas d'avis ^^
13
Il y a des micros statiques type cardioïde que tu peux fixer sur l'instrument, mon accordéoniste en utilise un et ça marche très bien .
Sinon 2 solutions, le micro rosace ou la découpe pour le piezzo+preampli.

Je parlais des guitaristes manouches car j'ai remarqué une sorte de tout petit micro placé sur leurs guitares, les guitares manouche n'existant probablement pas avec un preamp integré et piezzo.
14
Bah micro rosace c'est ce que j'utilise actuellement et je n'en suis pas vraiment ravi...

découpe...hmmm... entre l'appareil et le luthier... je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter une bonne électro...