Qui a changé les chevilles plastiques pour celles en bois!
- 42 réponses
- 16 participants
- 42 192 vues
- 18 followers
beanchou
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2007 à 23:36:59Qui a changé les chevilles plastiques pour celles en bois!
Salut à tous!!
A la recherche d'un bon son j'ai envie (je verrais ca avec le luthier bien sur) de changer les deux sillets et les chevilles de mes grattes (c'est pas qu'elles sonnent mal mais si ca peut donner un tonus et/ou un autre charme a nos déesse!!
je vous écoute attentivement
A la recherche d'un bon son j'ai envie (je verrais ca avec le luthier bien sur) de changer les deux sillets et les chevilles de mes grattes (c'est pas qu'elles sonnent mal mais si ca peut donner un tonus et/ou un autre charme a nos déesse!!
je vous écoute attentivement
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 16/04/2010 à 13:33:54
Bonjour
Voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup en ce moment.
Les chevilles en plastique ça me gave un peu, j'ai envie de redonner un d'allure à ma gratte, et pour l'instant, à part des chevilles en buis vendues par Thomann je n'ai rien trouvé qui me botte réellement. Dans les magasins près de chez moi, on a que du plastique blanc ou noir (avec ou sans dot).
Pour contraster un peu avec le palissandre du chevalet, je chercherai donc du côté de l'ivoire ou d'un bois très clair.
Mais chose importante avant tout, je dois mesurer une de mes chevilles pour savoir quoi prendre exactement. y'en a-t-il parmi vous qui ont de la takamine ?
@+
Edit :
Pour moi qui suis en sud-vendée, je viens de tomber sur ce site.... comme quoi en fouinant partout j'ai fini par trouver un truc intéressant....
Maintenant reste à connaître les délais, car les chevilles, ils ne les ont pas en stock
Voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup en ce moment.
Les chevilles en plastique ça me gave un peu, j'ai envie de redonner un d'allure à ma gratte, et pour l'instant, à part des chevilles en buis vendues par Thomann je n'ai rien trouvé qui me botte réellement. Dans les magasins près de chez moi, on a que du plastique blanc ou noir (avec ou sans dot).
Pour contraster un peu avec le palissandre du chevalet, je chercherai donc du côté de l'ivoire ou d'un bois très clair.
Mais chose importante avant tout, je dois mesurer une de mes chevilles pour savoir quoi prendre exactement. y'en a-t-il parmi vous qui ont de la takamine ?
@+
Edit :
Pour moi qui suis en sud-vendée, je viens de tomber sur ce site.... comme quoi en fouinant partout j'ai fini par trouver un truc intéressant....
Maintenant reste à connaître les délais, car les chevilles, ils ne les ont pas en stock
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 15:15:14 ]
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 17/04/2010 à 23:56:38
Voici un site qui te donnera la taille des chevilles pour ta Takamine : Size 1.3 je crois...
http://www.custominlay.com/bridgepins.aspx
Si tu continues à naviguer sur le site tu tomberas la dessus:
http://www.custominlay.com/SearchResult.aspx?CategoryID=4
et tu n'auras plus qu'à commander des chevilles en os. Elles correspondent pour moi au meilleur rapport qualité/prix. L'ivoire est bien trop cher pour le peu de clarté qu'il apporte par rapport à l'os.
http://www.custominlay.com/bridgepins.aspx
Si tu continues à naviguer sur le site tu tomberas la dessus:
http://www.custominlay.com/SearchResult.aspx?CategoryID=4
et tu n'auras plus qu'à commander des chevilles en os. Elles correspondent pour moi au meilleur rapport qualité/prix. L'ivoire est bien trop cher pour le peu de clarté qu'il apporte par rapport à l'os.
[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 00:17:25 ]
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 18/04/2010 à 03:08:43
ce qui m'embête c'est que ce n'est pas en France... doit falloir payer par paypal et vu tout ce que j'ai lu au sujets de comptes piratés et autres je me suis toujours abstenu de m'y inscrire.
Sinon sur le site du magasin de Carquefou (44) dont j'ai collé le lien, il leur faut 2 ou 3 semaines pour se réapprovisionner
Bof.... je laisse béton pour l'instant mais merci quand même pour les tuyaux
Sinon sur le site du magasin de Carquefou (44) dont j'ai collé le lien, il leur faut 2 ou 3 semaines pour se réapprovisionner
Bof.... je laisse béton pour l'instant mais merci quand même pour les tuyaux
gratte grattounette.....
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 18/04/2010 à 22:05:19
Essaie des chevilles en Tusq (Ivoire artificiel fait par la marque Graphtech - c'est la matière qui est utilisée par Taylor et Godin pour les sillets et chevilles), ça se trouve facilement en magasin, ça coûte pas chère (10€ environ les 6), ça rend très bien et c'est plus résistant que l'os... mais par contre c'est moins joli c'est certain
@+
@+
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 18/04/2010 à 22:32:32
Citation de Gaspard Blate :
c'est plus résistant que l'os
mais c'est moins dur, donc moins de clarté à l'arrivée.
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/04/2010 à 22:35:07
en fait j'étais plus intéressé par des chevilles en bois genre érable ou autre bois clair. les planet waves de chez Thoto sont en buis apparemment
gratte grattounette.....
Pyrhus
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 07/08/2012 à 23:26:09
je déterre le topic car je galère à trouver les chevilles sur le site de thomann, il faut aller dans quelle rubrique pour les trouver?
merci
edit : j'ai trouvé, mais il n' y a que ceux-là :
https://www.thomann.de/fr/graph_tech_pp1182_00_bridge_pin_set_wh.htm
Dans une review, quelqu'un dit avoir acheté des chevilles en ébène chez Thomann.
merci
edit : j'ai trouvé, mais il n' y a que ceux-là :
https://www.thomann.de/fr/graph_tech_pp1182_00_bridge_pin_set_wh.htm
Dans une review, quelqu'un dit avoir acheté des chevilles en ébène chez Thomann.
[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 23:29:11 ]
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 07/08/2012 à 23:58:18
Anonyme
16
29 Posté le 11/01/2013 à 12:04:03
bonjour ! et bien en cherchant un e info pour sillet, j ai vu que certains galeraient pour des chevilles en bois§ j ai aussi une 12 cordes, acoustic,et j ai mis 6 en ebene et 6 en palissandre, ce qui est joli mais aussi ameliore le son, ca c est sur;plus de presence , plus de chaleur; alors voila: j ai eu les ebene chez "king cordes" site , dont le magasin est a Lyon, j ai commande deja plusieurs fois ,et aucun probleme! ni pour le paiement par carte bancaire, ni pour le delai livraison, 3 a 4 jours maxi; et puis les prix sont bien! pour les palissandre je les ai eues chez "emma music" toujours un site,tres bien, juste 6 euros de frais de port; il y a aussi plein de sillets; il y a aussi le site "luthimate" ,pour les pieces detachées; et un site pas mal et sur, "férré Music" voila, je crois que j ai fait le tour de mes sites ou j achete les pieces detachées, chevilles, sillets de tete et chevalet!bonne gratte a tous!
un petit renseignement si quelqu un pouvait vraiment m aider: peut on mettre un sillet chevalet de 76mm de longueur alors que la rainure mesure 80mm?? est ce que la sonorité sera juste et bonne avec un sillet plus court? merci a tous et bonne année!
un petit renseignement si quelqu un pouvait vraiment m aider: peut on mettre un sillet chevalet de 76mm de longueur alors que la rainure mesure 80mm?? est ce que la sonorité sera juste et bonne avec un sillet plus court? merci a tous et bonne année!
Pyrhus
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 20/03/2013 à 15:25:11
j'ai été assez surpris de constater le changement avec les chevilles en ébène sur ma simon et patrick. Prochaine étape je change les 2 sillets, ça devrait être encore plus radical.
- < Liste des sujets
- Charte